Le constructeur français s’investi totalement dans le championnat de monoplaces électriques depuis sa genèse. Développé avec les technologies utilisées sur la Spark-Renault SRT_01 E, le ZOE e-Sport Concept est actuellement présenté au salon de Genève.
460 chevaux et un 0 à 100 km/h réalisé en 3,2 s ! Voici les deux principaux chiffres qui caractérisent ce prototype électrique. Renault Sport s’est ainsi appliqué à métamorphoser la citadine.
Sur le plan visuel, la ZOE telle que nous la connaissons est très loin du e-Sport Concept. Ce dernier se dote d’éléments aérodynamiques et de tous les attributs d’une voiture de course : bouclier avant surdimensionné, jantes imposantes, diffuseur arrière, etc…). La teinte bleue du concept et ses touches de jaunes sont celles de la structure Renault e.Dams.
Ce show-car dispose d’une carrosserie en carbone mais atteint néanmoins 1 400 kilos sur la balance. Quant à l’autonomie de la citadine, elle risque d’être très faible mais à la vue de cette belle réalisation technologique et esthétique, cela passe au second plan. Voici le Renault ZOE e-Sport Concept en vidéo.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Renault
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com