Le constructeur français s’investi totalement dans le championnat de monoplaces électriques depuis sa genèse. Développé avec les technologies utilisées sur la Spark-Renault SRT_01 E, le ZOE e-Sport Concept est actuellement présenté au salon de Genève.
460 chevaux et un 0 à 100 km/h réalisé en 3,2 s ! Voici les deux principaux chiffres qui caractérisent ce prototype électrique. Renault Sport s’est ainsi appliqué à métamorphoser la citadine.
Sur le plan visuel, la ZOE telle que nous la connaissons est très loin du e-Sport Concept. Ce dernier se dote d’éléments aérodynamiques et de tous les attributs d’une voiture de course : bouclier avant surdimensionné, jantes imposantes, diffuseur arrière, etc…). La teinte bleue du concept et ses touches de jaunes sont celles de la structure Renault e.Dams.
Ce show-car dispose d’une carrosserie en carbone mais atteint néanmoins 1 400 kilos sur la balance. Quant à l’autonomie de la citadine, elle risque d’être très faible mais à la vue de cette belle réalisation technologique et esthétique, cela passe au second plan. Voici le Renault ZOE e-Sport Concept en vidéo.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Renault
Début 2026, c'est déjà demain pour le "temps de l'industrie automobile". Ainsi, dans deux ans,…
En ce jour du 11 novembre 2024, 106 ans après la signature de l'armistice mettant…
En ce 11 novembre 2024, 106 ans, jour pour jour, après la signature de l’armistice…
Le secteur de l'automobile semble, hélas, s'enfoncer un peu plus dans la crise. Après Volkswagen…
En 2025, la marque créée par Jean Rédélé fêtera ses 70 ans d'histoire. Jean Rédélé…
Alors que Sauber vient d'officialiser l'arrivée de Gabriel Bortoleto, en tant que pilote 2025, aux…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com