La firme à l’hélice vient de dévoiler les facelift de la Série 2 et de sa petite sœur Série 1. Au programme, l’adoption de nouvelles optiques et une mise à jour technologique.
Alors que l’on attendait un tout nouveau modèle concernant la Série 1 qui passera à la traction pour sa prochaine génération, la compacte évolue donc peu avec principalement des feux bi-LED dont profitent également les Série 2 2017 coupé, cabriolet et la version extrême M2. Le full LED adaptatif étant disponible en option.
Ainsi, la Série 1 qui apparaît aujourd’hui sera remplacée à l’horizon 2019 par le nouveau modèle. Les fans de l’auto s’en réjouiront car c’est la seule et unique compacte à propulsion du marché. Visuellement, les modifications sont donc mineures à part les feux avant et arrière. On note également l’arrivée des finitions Sport Shadow, M Sport Shadow et M Performance Shadow). Elles offrent un rendu encore plus sportif à l’auto avec notamment des inserts noirs sur la calandre et les optiques.
L’habitacle de l’auto ne change que très peu. Les retouches concernent la console centrale, qui a été légèrement revue, et un nouveau écran de 8,8″ tactile.
Les Série 1 et Série 2 2017 ont également en commun deux nouvelles teintes : Seaside Blue et Sunset Orange. Une 3ème baptisée Mediterranean Blue est en revanche exclusive à la Série 2. A cela s’ajoutent de nouvelles jantes de 17 et 18″. L’ensemble des modifications apportées à la Série 1 est visible ci-dessous.
Enfin sur le plan mécanique, aucun changement pour les deux voitures. La M2 conserve son 6-cylindres en ligne TwinPower Turbo de 370 ch. Rappelons qu’elle abat le 0 à 100 km/h en 4,3 s.
Concluons avec la « nouvelle » Série 1 en vidéo avant de retrouver, au terme de cet article, d’autres photos des BMW Série 1 et Série 2.
La rédaction
Photos : BMW
La monoplace de Formule 1 Lotus 98T de 1986, châssis 98T‑3, s’apprête à faire trembler…
Dans un contexte où les constructeurs automobiles doivent composer avec des délais de développement raccourcis,…
Le stand Richard Mille du Rétromobile 2026 s’est imposé comme l’un des pôles d’attraction majeurs…
En 2025, l’industrie automobile européenne a connu un basculement que peu d’analystes avaient anticipé. Les…
178 800 €. Le chiffre a claqué comme un verdict dans la salle Artcurial Motorcars,…
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com