Actualités Automobiles

Lexus UX : évolutions de style et technologiques

Lancé sur le marché automobile début 2019, le Lexus UX de type HEV (Hybrid Electric Vehicle), ou auto-rechargeable, profite de quelques optimisations. Arrivé à mi-carrière, le SUV japonais premium peut désormais être commandé en une nouvelle finition “F Sport Design”, l’autre finition “F Sport Executive” étant toujours au programme.

Répondant à la catégorie des SUV compact hybride (L : 4,495 m), le Lexus UX 2022 n’évolue pas sur le plan de son design proprement dit. Comme évoqué en introduction, la finition “F Sport Design” lui apporte plus de sportivité visuelle, sachant qu’une finition “F Sport” était déjà proposée, auparavant, sur le Lexus UX. Quant à la “F Sport Executive”, ses trains roulants ont été optimisés.

Le Lexus UX en finition “F Sport Design” est doté d’une calandre fuselée qui fait apparaître un maillage en relief noir. Cette même calandre est soutenue par un pièce au rendu chromé. A cela s’ajoutent, des protections de passages de roues qui semblent, d’après les photos publiées par Lexus, désormais de couleur carrosserie. Des jantes d’une taille de 18 pouces à 10 branches et au traitement gris métallisé complètent la dotation de la la finition “F Sport Design”, ceci comme auparavant. Le Lexus UX, c’est aussi, et entre autre, une nouvelle teinte “Gris Iridium”.

Concernant le Lexus UX en finition “F Sport Executive”, il est toujours équipé, en complément des attributs esthétiques cités auparavant, de la suspension pilotée et adaptative (AVS) qui est désormais associée à des bras de suspension plus fermes, ceci pour les essieux avant et arrière. Le Lexus UX “F Sport Executive” devrait donc gagner en dynamisme. Le communiqué de presse Lexus précise aussi que la sensation au volant a été améliorée dans le but de ressentir plus de précision et de plaisir.

En termes d’équipements embarqués, le Lexus UX progresse de manière beaucoup plus significative, ceci comparativement à ses évolutions de style. En effet, le SUV hybride japonais propose maintenant la connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto. Cependant, le plus grand changement est à mettre à l’actif d’un nouvel écran tactile positionné plus en avant pour une meilleure accessibilité.

Selon les modèles, la taille de cet écran plus moderne est de 8 ou 12″. Cette interface intègre un tout nouveau système d’infodivertissement plus rapide et plaisant. On notera ainsi que le pavé tactile du Lexus UX disparaît de la console centrale.

Le SUV hybride UX est toujours disponible avec sa motorisation 250h composée d’un 4-cylindres 2.0 l essence qui développe 152 ch/190 Nm, cette dernière étant couplée à un moteur électrique de 80 kW, ceci pour une puissance cumulée de 184 ch, les deux choix de transmission (2WD et 4WD) étant toujours d’actualité. Rappelons que le premier SUV 100% électrique Lexus, l’UX 300e (150 kW/ 204 ch), a débuté sa carrière commerciale en 2020.

Enfin, découvrez ou redécouvrez notre essai (2019) du SUV hybride Lexus UX 250h 4WD “F Sport”, ceci en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : Lexus et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com