Après la Beast 300, la Beast 500 et la Beast X, le constructeur de la « West Coast » présente à domicile au salon de Los Angeles, la Beast Alpha. Alors que la Beast X était une « extrapolation » de l’Ariel Atom, cette Beast Alpha a été développée à partir d’un châssis Lotus.
Derrière son design avant-gardiste et futuriste, on a du mal à imaginer que la Beast X, d’une longueur de 4,41 m, d’une largeur de 1,98 m et d’une hauteur de 1,11 m cache uns structure britannique.
Fine et incisive à l’avant, la Beast Alpha se montre encore plus méchante à l’arrière. Le diffuseur imposant semble ainsi pousser les ailes vers l’extérieur.
La mécanique de cette américaine de seulement 884 kilos est asiatique, à savoir un moteur Honda 4-cylindres 2,4 l qui développe 500 chevaux. La Beast Alpha avale le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 s. Ce chiffre est celui de l’auto équipée de la boîte automatique. Quant à la vitesse maximale, Rezvani Motors avance le chiffre de 282 km/h.
Autant le design du bolide séduit, autant l’intérieur déçoit. Il apparaît trop simple dans sa conception et les matériaux choisis semblent ne pas jouer la carte de la qualité, mis à part pour les sièges.
Les portes coulissantes Sidewinder feront sûrement oublier ces points faibles aux futurs acheteurs qui devront débourser 200 000 dollars (environ 187 000 €) pour s’offrir cet extra-terrestre automobile, le voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Rezvani Motors
Le dossier très problématique des airbags Takata touche aussi les marques Toyota et Mercedes-Benz, qui…
BYD vient de présenter, dans le cadre de la Brera Design Week de Milan, le…
La grille de départ des 24 Heures du Mans 2027 sera, sans aucun doute possible,…
Smart présente la version la plus puissante de son grand SUV 100% électrique #5. Ce…
Direction le Moyen-Orient pour le "grand cirque" de la Formule 1. Ainsi, la 4ème épreuve…
Cette semaine, à l'Assemblée nationale, le sujet polémique des ZFE (Zones à Faibles Emissions) est…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com