Cette RUF CTR3 Clubsport est l’une des 30 Porsche 911 préparées, comprendre optimisées à tous les niveaux, par RUF Automobile GmbH. De plus, seulement 7 exemplaires des RUF CTR3 portent la dénomination « Clubsport » aux évolutions encore plus radicales. Celle que vous découvrez en photos a d’ailleurs été exposée lors du salon de Genève 2018 sur le stand RUF.
C’est un modèle très récent (2018) qui est donc en vente aujourd’hui. Estimée entre 675 000 et 800 000 £, cette RUF CTR3 Clubsport se distingue des autres 911 sur de très nombreux points, sachant qu’elle est plus longue de quelques 30 cm car, les ingénieurs de chez RUF ont « casé », à l’arrière, un flat-6 3.8 l qui est équipé d’un système de suralimentation composé de deux gros turbos KKK K24. Quant à la transmission, elle est assurée par une boîte de vitesses robotisée (7 rapports) qui intègre un double embrayage. Ainsi, la RUF CTR3 Clubsport affiche la bagatelle de 787 chevaux sur sa fiche technique.
D’un poids de seulement 1 360 kilos, la supe-sportive est en mesure d’atteindre une vitesse maximale de 400 km/h. Un autre chiffre marque l’aspect exceptionnel de cette voiture d’occasion qui n’en porte que le nom, celui de son kilométrage très faible : 1 500 km. Cela explique, bien sûr, le parfait état dans lequel cette RUF est présentée. L’habitacle de cette RUF CTR3 Clubsport de 2018 est donc tout aussi beau que sa carrosserie.
Enfin, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le montant indiqué en direct sur la page dédiée à la vente de la RUF CTR3 Clubsport est de 485 000 £ (environ 537 600 €) ! A vous de surenchérir, ou pas, en accédant à l’annonce RM Sotheby’s en cliquant sur l’image ci-dessus. A un tarif moins élevé, pour moins de 100 000 €, on trouve la très efficace Porsche 718 Spyder de 420 chevaux dont l’essai est à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici.
La rédaction
Photos : RM Sotheby’s
La crue de la Seine bouleverse une nouvelle fois le quotidien des Parisiens et des…
L’idée selon laquelle la voiture électrique permettrait de réduire les coûts d’usage continue de s’effriter.…
La Gendarmerie nationale vient de porter un coup majeur à l’un des trafics les plus…
Horse Powertrain, la coentreprise réunissant Renault Group, Geely et Aramco, franchit une nouvelle étape dans…
Depuis son introduction dans le secteur automobile en 2025, la prime CEE, issue du dispositif…
Rueil‑Malmaison passe à l’offensive contre les nuisances sonores. La Ville vient de signer une convention…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com