Généralement, c’est début mars que le salon de Genève avait pour habitude de monopoliser l’actualité automobile en Europe et au-delà de nos frontières. Le GIMS 2022 se tiendra donc un peu plus tôt dans l’année sachant que le public aura, comparativement aux précédentes éditions du salon, deux jours de moins pour profiter des nouveautés automobiles qui y seront dévoilées majoritairement en première mondiale si… les constructeurs répondent présents. En septembre prochain, c’est le nouveau IAA à savoir, le salon de Munich anciennement salon de Francfort qui est programmé (du 7 au 12 septembre). A noter que c’est sur 3 axes d’exposition que les stands des constructeurs seront montés : « Open Space » en centre-ville, « Blue Lane » au palais des expositions et « Summit » (pour les professionnels) également au palais des expositions. Revenons au salon de Genève 2022.
Faut-il rappeler que le salon de Genève a été la grande « première victime » de la pandémie de coronavirus, le salon 2020 ayant été annulé seulement quelques jours avant son ouverture alors que tout était en place au Palexpo. L’année suivante, la situation économique et, de nouveau la pandémie, ont contraint les organisateurs du GIMS à jeter l’éponge. Depuis, les constructeurs automobiles, également touchés sur le plan financier par la situation sanitaire, ont revu leurs plans pour présenter leurs nouveautés. De plus, les investissements colossaux qu’exigent le développement de gammes hybrides, hybrides rechargeables et 100% électriques pourraient pousser les plus grandes marques à « déclarer forfait » pour le GIMS 2022.
Enfin, à quoi ressemblera le salon de Genève 2022 ? Difficile de répondre à cette question à cette heure sachant que les exposants sont invités dès maintenant à réserver leur stand, ceci jusqu’en juillet. Les salons automobiles ont-ils un avenir ? La réponse en février 2022 à Genève ou avant en cas de nouvelle annulation, ce que nous ne souhaitons clairement pas.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
LEGO frappe fort avec une nouveauté qui va faire vibrer les fans de Formule 1…
Le Musée de la Gendarmerie nationale de Melun, inauguré en 2015, vient de franchir une…
À partir du 3 novembre, trois voitures-radars privées sillonnent les routes des Alpes-Maritimes. Ces véhicules…
Le Seat Arona, lancé en 2017 et produit à plus de 750 000 exemplaires, s’offre…
Les SUV 100 % électriques et hybrides rechargeables sont très présents sur le marché automobile,…
Citroën dévoile l’Ami Dark Side, une série spéciale au style radicalement noir, disponible dès janvier…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com