C’était le rendez-vous incontournable pour la presse automobile du monde entier ainsi que pour les passionnés d’automobile mais, à cause de la pandémie de Covid-19, le salon de Genève 2020 a été annulé quelques jours avant son ouverture. Puis, l’année suivante, la peur du coronavirus et les difficultés financières qui ont lourdement impacté les organisateurs du GIMS ont obligé ces derniers à renoncer. Même « sentence » en 2022 avec un report envisagé en 2023. Ce sera donc bien le cas avec les investissements du Qatar qui accueillera le GIMS 2023, à Doha, du 5 au 14 octobre 2023. Ensuite, comme évoqué en titre de cet article et en introduction, le GIMS fera son retour « à la maison » du 26 février au 3 mars 2024. Précisons, concernant le Mondial de l’Auto de Paris, que sa prochaine édition est prévue pour 2024.
Alors que le Mondial de l’Auto 2022 a clairement déçu, la faute aux absences de très nombreux constructeurs automobiles, qu’en sera-t-il au Palexpo pour le GIMS 2024 ? Sachant que les organisateurs du Salon de Genève ont sondé les marques automobiles, pour savoir si elles comptaient « être de la fête » du GIMS l’année prochaine, on peut s’attendre, déjà, à une belle édition.
Enfin, le GIMS 2024 sera aussi marqué par l’élection de la « Voiture de l’Année ». Qui succédera à la Jeep Avenger (en photo ci-dessus lors du Mondial de l’Auto 2022) qui a remporté le trophée tant convoité en 2023 ? Peut-être, de nouveau, une voiture électrique.
La rédaction
Photos : GIMS et LesVoitures.com
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com