C’était le rendez-vous incontournable pour la presse automobile du monde entier ainsi que pour les passionnés d’automobile mais, à cause de la pandémie de Covid-19, le salon de Genève 2020 a été annulé quelques jours avant son ouverture. Puis, l’année suivante, la peur du coronavirus et les difficultés financières qui ont lourdement impacté les organisateurs du GIMS ont obligé ces derniers à renoncer. Même « sentence » en 2022 avec un report envisagé en 2023. Ce sera donc bien le cas avec les investissements du Qatar qui accueillera le GIMS 2023, à Doha, du 5 au 14 octobre 2023. Ensuite, comme évoqué en titre de cet article et en introduction, le GIMS fera son retour « à la maison » du 26 février au 3 mars 2024. Précisons, concernant le Mondial de l’Auto de Paris, que sa prochaine édition est prévue pour 2024.
Alors que le Mondial de l’Auto 2022 a clairement déçu, la faute aux absences de très nombreux constructeurs automobiles, qu’en sera-t-il au Palexpo pour le GIMS 2024 ? Sachant que les organisateurs du Salon de Genève ont sondé les marques automobiles, pour savoir si elles comptaient « être de la fête » du GIMS l’année prochaine, on peut s’attendre, déjà, à une belle édition.
Enfin, le GIMS 2024 sera aussi marqué par l’élection de la « Voiture de l’Année ». Qui succédera à la Jeep Avenger (en photo ci-dessus lors du Mondial de l’Auto 2022) qui a remporté le trophée tant convoité en 2023 ? Peut-être, de nouveau, une voiture électrique.
La rédaction
Photos : GIMS et LesVoitures.com
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com