Sandro Mesquita s’est exprimé auprès d’un média local au sujet du Salon de Genève 2022. En 2020, rappelons que l’événement incontournable du domaine de l’automobile avait été l’une des « premières victimes » de la pandémie. Puis, l’année suivante, la Covid-19 et, surtout la situation financière délicate dans laquelle étaient plongées les organisateurs du salon, a obligé ces derniers à revoir leur plan. Dans un contexte toujours aussi fragile, le GIMS 2022 ne devrait pas faire le plein de constructeurs sachant qu’ils sont, bien sûr, également touchés par la situation actuelle notamment à cause de la pénurie de semi-conducteurs qui ne leur permet pas de faire tourner leurs usines à plein régime.
Parmi les grands absents du salon de Genève, on trouve toutes les marques du groupe Stellantis : Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Alfa Romeo, Maserati, Opel, etc… Celles ou ceux qui aiment faire le déplacement en Suisse pour y découvrir des modèles prestigieux seront également déçu(e)s d’apprendre que les constructeurs Ferrari, Lamborghini et Bentley ne seront pas présents au Salon de Genève 2022. En revanche, ils pourront largement se consoler, car Bugatti, Rimac et Koenigsegg présenteront leurs super-sportives en Suisse.
A ce jour, Sandro Mesquita et ses équipes ont enregistré environ 60 inscriptions de marques automobiles. Parmi elles, la France sera représentée par Renault. Le groupe Volkswagen fera aussi le déplacement en Suisse en février prochain avec la marque éponyme, Audi, Cupra, Seat et Skoda. Un stand Kia sera également de la fête au Palexpo.
Enfin, les nouveaux acteurs de la mobilité propre comme Hopium et Softcar seront de la partie alors que d’autres constructeurs asiatiques et européens devraient s’ajouter à la liste des exposants du Salon de Genève 2022 qui devrait également faire la part belle aux préparateurs allemands et suisses. Ce qui est certain, c’est que l’on sera loin des quelques 160 exposants de l’édition 2019 du GIMS. En marge du salon, la « Voiture de l’Année 2022 » sera élue.
La rédaction
Photos GIMS et LesVoitures.com
Selon les dernières données de l’ACEA, les ventes de voitures électriques dans l’Union européenne représentent…
La loi Montagne, instaurée en 2021, impose des pneus adaptés dans 34 départements entre le…
Porsche traverse une crise historique avec une perte de près d’un milliard d’euros au troisième…
Entre 2023 et 2024, les recettes issues des radars automatiques ont chuté de manière spectaculaire,…
Ferrari surprend une fois de plus en dévoilant la radicale et futuriste F76, une supercar…
À partir du 1er novembre, la France durcit le ton : dans 34 départements de montagne,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com