Actualités Automobiles

Salon de Genève : Renault présent, Peugeot absent

Après deux ans d’absence, la faute à la pandémie de la Covid-19, le salon de Genève (GIMS : Geneva International Motor Show) fera son retour sur la « planète auto » du 19 au 27 février 2022. Sandro Mesquita, Chief Executive Officer du GIMS, a récemment fait un point sur les constructeurs automobiles qui seront présents et absents au Palexpo en début d’année prochaine.

Sandro Mesquita s’est exprimé auprès d’un média local au sujet du Salon de Genève 2022. En 2020, rappelons que l’événement incontournable du domaine de l’automobile avait été l’une des « premières victimes » de la pandémie. Puis, l’année suivante, la Covid-19 et, surtout la situation financière délicate dans laquelle étaient plongées les organisateurs du salon, a obligé ces derniers à revoir leur plan. Dans un contexte toujours aussi fragile, le GIMS 2022 ne devrait pas faire le plein de constructeurs sachant qu’ils sont, bien sûr, également touchés par la situation actuelle notamment à cause de la pénurie de semi-conducteurs qui ne leur permet pas de faire tourner leurs usines à plein régime.

Parmi les grands absents du salon de Genève, on trouve toutes les marques du groupe Stellantis : Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Alfa Romeo, Maserati, Opel, etc… Celles ou ceux qui aiment faire le déplacement en Suisse pour y découvrir des modèles prestigieux seront également déçu(e)s d’apprendre que les constructeurs Ferrari, Lamborghini et Bentley ne seront pas présents au Salon de Genève 2022. En revanche, ils pourront largement se consoler, car Bugatti, Rimac et Koenigsegg présenteront leurs super-sportives en Suisse.

A ce jour, Sandro Mesquita et ses équipes ont enregistré environ 60 inscriptions de marques automobiles. Parmi elles, la France sera représentée par Renault. Le groupe Volkswagen fera aussi le déplacement en Suisse en février prochain avec la marque éponyme, Audi, Cupra, Seat et Skoda. Un stand Kia sera également de la fête au Palexpo.

Enfin, les nouveaux acteurs de la mobilité propre comme Hopium et Softcar seront de la partie alors que d’autres constructeurs asiatiques et européens devraient s’ajouter à la liste des exposants du Salon de Genève 2022 qui devrait également faire la part belle aux préparateurs allemands et suisses. Ce qui est certain, c’est que l’on sera loin des quelques 160 exposants de l’édition 2019 du GIMS. En marge du salon, la « Voiture de l’Année 2022 » sera élue.

La rédaction

Photos GIMS et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : l’Europe asphyxiée par la dépendance aux batteries chinoises

L’heure est grave. Derrière l’essor des véhicules électriques, censés incarner l’avenir décarboné du continent, se…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Bentley Continental GT Supersports : version radicale au V8 de 666 ch

La Bentley Continental GT Supersports marque une rupture historique : pour la première fois, le…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Airbags Takata : 2,5 millions de véhicules sous le feu de la justice en France

Le scandale mondial des airbags Takata, déjà considéré comme l’un des plus graves de l’histoire…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéo : fiasco pour le SUV électrique chinois Chery Fulwin X3L au Mont Tianmen

Le Chery Fulwin X3L a échoué dans sa tentative de gravir les 999 marches du…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Movie Cars Central : tout doit disparaître, les voitures de cinéma à vendre

Franck Galiègue, fondateur du musée Movie Cars Central à Étréchy, met fin à une aventure…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Cupra Leon VZ TCR et VZ : deux séries limitées de 325 ch

Cupra vient de frapper un grand coup en dévoilant la compacte à traction la plus…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com