Le Parquet d’Albertville s’est exprimé ce matin à 11H00 lors d’une conférence de presse pour faire un point sur les circonstances de l’accident de ski de Michael Schumacher survenu le 29 décembre à Méribel.
Patrick Quincy, le procureur de la république d’Albertville, a déclaré que l’enquête était bien avancée : « Nous avons procédé à de nombreuses auditions. Nous avons aussi fait des constatations sur les lieux et des expertises des matériels saisis, les skis et le casque… Nous avons également examiné les images qui ont été filmées par la caméra fixée sur le casque de M. Schumacher. Il reste encore quelques actes à effectuer. La transcription du film, images par images, afin de déterminer avec la plus grande précision le lieu de la chute et, éventuellement, la vitesse à laquelle se déplaçait Michael Schumacher ».
De plus, il a était clairement indiqué que Schumacher a touché un rocher qui affleuré. La tête du champion allemand a ensuite heurté un autre rocher situé à 3 mètres du premier. Ceci en en hors-piste à 8 mètres de la piste. Quant au balisage, il était conforme à la réglementation. Les skis utilisés par Schumacher étaient neufs.
L’enquête est toujours en cours et durera plusieurs semaines, aucune responsabilité n’est engagée pour le moment et aucune plainte n’a été déposée à ce jour.
La rédaction
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…
Le 7 décembre 2025, les passionnés d’automobile auront rendez-vous avec l’histoire. Sur le site emblématique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com