Le Parquet d’Albertville s’est exprimé ce matin à 11H00 lors d’une conférence de presse pour faire un point sur les circonstances de l’accident de ski de Michael Schumacher survenu le 29 décembre à Méribel.
Patrick Quincy, le procureur de la république d’Albertville, a déclaré que l’enquête était bien avancée : « Nous avons procédé à de nombreuses auditions. Nous avons aussi fait des constatations sur les lieux et des expertises des matériels saisis, les skis et le casque… Nous avons également examiné les images qui ont été filmées par la caméra fixée sur le casque de M. Schumacher. Il reste encore quelques actes à effectuer. La transcription du film, images par images, afin de déterminer avec la plus grande précision le lieu de la chute et, éventuellement, la vitesse à laquelle se déplaçait Michael Schumacher ».
De plus, il a était clairement indiqué que Schumacher a touché un rocher qui affleuré. La tête du champion allemand a ensuite heurté un autre rocher situé à 3 mètres du premier. Ceci en en hors-piste à 8 mètres de la piste. Quant au balisage, il était conforme à la réglementation. Les skis utilisés par Schumacher étaient neufs.
L’enquête est toujours en cours et durera plusieurs semaines, aucune responsabilité n’est engagée pour le moment et aucune plainte n’a été déposée à ce jour.
La rédaction
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com