Seat est un constructeur dont l’ADN sportif représente une valeur forte. L’Ateca ne pouvait pas échapper à une finition sportive. Elle débarque avec l’appellation FR. Au programme, un style agressif et un nouveau bloc 2.0 l TSI.
C’est à domicile, lors du salon de Barcelone (du 11 au 21 mai), que le Seat Ateca FR sera dévoilé au grand public. Esthétiquement, cette finition sportive se distingue des autres versions grâce des barres de toit noires, sa grille de calandre spécifique et des antibrouillards à LED mais ce n’est pas tout.
Les boucliers et bas de caisse de l’Ateca FR font apparaître un traitement au rendu aluminium et les jantes sont en 19″. Sans oublier les logos « FR ». On remarque également que les protections latérales en plastique disparaissent et un becquet spécifique. Sans oublier le contour du vitrage latéral qui passe au noir. A noter que cette finition sportive se situe au même niveau que le haut de gamme Xcellence.
L’intérieur du SUV espagnol profite également de ces deux lettres qui sont situées sur le volant. A cela s’ajoutent des sièges sport en Alcantara, un pédalier en alu et des inserts noir laqués.
Sans communiquer de performances ni les détails de ses technologies, Seat annonce donc un moteur 2.0 l TSI pour l’Ateca FR. A noter que le style FR pourra être disponible en essence (1.4 TSI 150 ch) et sur les autres versions diesel 2.0 l de 150 et 190 ch. Ces dernières pouvant être équipées de la boîte DSG et de la transmission intégrale 4Drive. Plus tard en fin d’année, l’Ateca Cupra est attendu avec environ 300 ch et 4 roues motrices.
La rédaction
Photos : Seat
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com