Le groupe Volkswagen AG développe de multiples projets de voitures hybrides ou électriques. A ce titre, la Seat el-Born inaugure la plateforme MEB qui sera déployée au sein des marques Volkswagen, Audi, Seat et Škoda. Ce nouveau concept-car marque de nouveau la volonté du groupe allemand de marquer les esprits à Genève sur le plan des véhicules électriques. En effet, rappelons que Audi y présentera pas moins de quatre modèles hybrides, Cupra sa vision d’un SUV sportif hybride avec le Formentor, sans oublier l’autre concept-car Seat, le Seat Minimó et le stand Volkswagen qui sera « rempli » de modèles « à piles ».
La Seat el-Born peut être considérée comme une version espagnole d’une autre étude, à savoir la Volkswagen I.D.. Celle qui apparaît sous vos yeux révèle un design plutôt agressif et râblé comme on aime le voir sur les berlines compactes. Le bouclier avant est en l’expression la plus saisissante.
De profil, les porte-à-faux réduits accentuent le rendu sportif du concept-car venu d’Espagne. L’arrière de la Seat el-Born fait également dans la sportivité. La longue lumière rouge devrait également être l’un des signes distinctifs des automobiles électriques Seat et Cupra.
L’habitacle du concept-car révèle une ambiance très Seat soutenue par des effets de style vus récemment chez Cupra. Le plus intéressant, c’est que cet intérieur semble très proche d’un modèle de série.
Seat annonce déjà des chiffres prometteurs pour la el-Born : un moteur d’une puissance maximale de 150 kW (204 ch) et 420 km d’autonomie (cycle WLTP) grâce à une batterie de 62 kWh. En matière de recharge, seulement 47 minutes sont nécessaires pour récupérer 80% de batterie, ceci avec une prise de courant continu (jusqu’à 100kW). Niveau performance, le 0 à 100 km/h est annoncé en 7,4 s.
Après le GIMS 2019 (Geneva International Motor Show – du 7 au 17 mars), il faudra patienter au moins jusqu’en 2020 pour voir la version de série de la Seat el-Born.
La rédaction
Photos : Seat
L’heure est grave. Derrière l’essor des véhicules électriques, censés incarner l’avenir décarboné du continent, se…
La Bentley Continental GT Supersports marque une rupture historique : pour la première fois, le…
Le scandale mondial des airbags Takata, déjà considéré comme l’un des plus graves de l’histoire…
Le Chery Fulwin X3L a échoué dans sa tentative de gravir les 999 marches du…
Franck Galiègue, fondateur du musée Movie Cars Central à Étréchy, met fin à une aventure…
Cupra vient de frapper un grand coup en dévoilant la compacte à traction la plus…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com