Comme présenté en titre de ce sujet, la petite voiture électrique sans permis, Simplici S1, d’une longueur de 2,165 m, c’est avant tout, un prix « canon, sachant qu’elle est très bien équipée, comparativement à la Citroën Ami qui s’offre à partir de 7 990 € (hors bonus écologique de 900 €). Cette même subvention d’aide à l’achat peut, bien sûr, être appliquée au prix de Simplici S1 (8 999 €) distribuée, à partir de ce mois de juillet, par Simplicicar. Quant à la Fiat Topolino, elle s’offre à partir de 9 890 €, bonus de 900 € non déduit.
Au-delà se son design plutôt moderne et attractif, pour une voiture électrique sans permis, la Simplici S1 met en avant, de série, les principaux équipements suivants : caméra de recul – alarme antivol – ouverture à distance – chauffage, GPS – lecteur MP3/USB – écran multimédia LCD 9″ – connectivité Apple Carplay. Yoni Dayan, Fondateur et Président de Simplicicar nous en dit plus au sujet de la Simplici S1 :
« Avec la Simplici, nous souhaitons proposer une solution de mobilité décarbonnée fiable et bien équipée au plus grand nombre. La clientèle jeune à partir de 14 ans est la cible principale, certes, mais nous visons aussi les personnes de tout âge qui souhaitent faire le choix de l’électrique, ou celles qui sont temporairement privée de permis ! Ce nouveau modèle sera disponible en exclusivité à partir du 1er juillet 2024 dans une vingtaine de nos points de vente Simplicicar. »
En termes de motorisation, la Simplici S1 embarque un système électrique d’une puissance de 5,8 kW, contre 6,0 kW pour les Citroën Ami et Fiat Topolino. Attention, sans communiquer si son autonomie a été homologuée en WLTP, Simplicicar annonce une autonomie comprise entre 110 et 120 km, une donnée supérieure à celle des Citroën Ami et Fiat Topolino aux 75 km d’autonomie.
Enfin, la Simplici S1 sera assemblée, en 2024, en 200 unités seulement. Puis, pour 2025, 250 exemplaires sont, d’ores et déjà, programmés. Si les ventes « explosent », la petite voiture électrique sans permis Simplicicar pourra être produite à 1 000 unités/an. Et qui dit « S1 » dit, peut-être, une autre future version « S2 » plus puissante qui devra nécessiter un permis de conduire pour en prendre le volant.
La rédaction
Photos : Simplicicar
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