Un simulateur assurance auto est facilement accessible, de votre smartphone ou de, chez vous, grâce à un ordinateur. En quelques clics, il vous sera alors possible de connaître les économies que vous pourriez réaliser en choisissant une assurance au kilomètre. Cela tombe à point nommé, sachant que les prix des carburants explosent à la pompe. Comme évoqué en introduction, les automobilistes vont donc avoir tendance à rouler beaucoup moins. De plus, d’autres ont décidé de laisser, tout simplement, leur voiture au garage, ceci alors que leur prime d’assurance reste fixe. Dans cet autre cas, il est dommage de payer pour des kilomètres qui ne seront jamais parcourus. La « note pourrait alors être vite salée », comme les marais salants de l’île de Ré.
Le principe de fonctionnement d’un service simulateur assurance auto est assez simple. Après avoir estimé le nombre de kilomètres que vous pensez parcourir sur une année et, après avoir renseigné les informations liées à votre véhicule, le simulateur assurance auto calcule, enfin, le prix que vous allez payer pour votre contrat d’assurance au kilomètre.
Généralement, ce type de contrat se présente en 3 parties : la prime de base (fixe), la prime variable (calculée selon votre estimation des km que vous pourriez parcourir). La 3ème partie est, peut-être, la plus intéressante car, si vous roulez moins que prévu, vous pourriez, tout simplement, être remboursé à hauteur des km « non utilisés ». En vous souhaitant bonne route, cet été, sur les routes de France.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
C’est une page monumentale qui se tourne dans l’histoire de la Formule 1. Après deux…
À l’approche de l’automne 2025, Renault et le spécialiste allemand Ahorn Camp s’apprêtent à bouleverser…
À l’occasion de la saison estivale, Fiat enrichit sa gamme de quadricycles électriques avec une…
Après une première commercialisation en Chine, le Kia EV5 s’apprête à faire ses débuts sur…
Du 4 au 6 juillet 2025, le circuit des 24 Heures du Mans a vibré…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com