Le Škoda Enyaq iV se distingue du reste de la gamme en faisant apparaître un traitement noir brillant présent notamment au niveau de la calandre et de l’entourage des surfaces vitrées. On remarque également que le bouclier avant du SUV est plus agressif avec l’adoption de contours noirs.
Pour signer cette finition “Sportline”, le constructeur tchèque a équipé son SUV “à piles” de badges situés sur le haut des ailes avant. A cela s’ajoutent des jantes exclusives d’une taille de 20 pouces (en série) ou de 21 pouces (en option), des bas de caisse couleur carrosserie et des feux Matrix LED.
Les stylistes et ingénieurs de chez Škoda vont donc beaucoup plus loin qu’une simple préparation visuelle avec l’Enyaq iV Sportline car, le SUV dispose d’un châssis abaissé de 15 et 10 mm, respectivement pour l’avant et l’arrière.
A l’intérieur, le Škoda Enyaq iV Sportline propose une ambiance clairement attrayante. Des sièges sport de couleur sombre aux appuie-têtes intégrées, un insert au rendu en fibre de carbone visible sur la planche de bord, des surpiqûres grises et un pédalier en aluminium, ainsi que d’autres logos “Sportline” font de cet Enyaq iV Sportline un SUV qui se démarque de la concurrence électrique.
Venons-en aux motorisations proposées sur le Škoda Enyaq iV Sportline. A ce titre, précisons qu’elles avaient toutes été annoncées lors de la révélation du SUV de mai 2020.
Elles sont au nombre de trois avec, pour commencer le modèle à propulsion Enyaq iV 60 Sportline de 132 kW/179 ch pour un couple de 310 Nm. Pour cette version, la batterie possède aune capacité de 62 kWh (58 kWh utile). Il en résulte une autonomie de plus de 400 km (WLTP).
La seconde offre est l’Enyaq iV 80 Sportline d’une puissance de 150 kW/204 ch toujours envoyés aux seules roues arrière. Quant à sa batterie, elle dispose d’une plus grande capacité de 82 kWh (77 kWh utile), ceci pour une autonomie de 530 km (WLTP).
Nous en arrivons à l’Enyaq iV 80x Sportline dont la batterie est identique à l’Enyaq iV 80 Sportline, le “x” correspondant à la transmission intégrale obtenue avec l’ajout d’un second moteur électrique sur l’essieu avant. En termes de puissance, elle est logiquement supérieure : 195 kW/265 ch et 425 Nm de couple – autonomie : 530 km (WLTP).
Enfin, à ce jour, les prix de ces trois Enyaq iV Sportline n’ont pas été communiqués à ce jour. Au sein du groupe Volkswagen, un autre SUV “à piles” est attendu en concession dans les prochains jours, le Volkswagen ID.4 (photo ci-dessus).
La rédaction
Photos : Škoda
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com