Annoncée il y a peu, la nouvelle Škoda Fabia ne devrait pas passer inaperçue au Mondial de Paris qui ouvre ses portes au public dès samedi. En effet, la marque tchèque fera coup double en présentant pour sa 1ère mondiale la version Combi de la citadine.
La marque du groupe VAG (Volkswagen AG) en a fait l’annonce à travers un communiqué publié la semaine dernière. Pour découvrir la berline, elle est à découvrir sur : nouvelle Fabia.
Comme pour sa sœur, la Fabia Combi est dotée de technologies et de prestations hors du commun pour un véhicule de cette catégorie. Autant dire que la gamme Fabia, et plus particulièrement la version Combi, fera office de petite révolution dans catégorie. En effet, jamais une citadine n’a disposé d’un aussi gros volume d’habitabilité et de coffre (530 litres). C’est ainsi la plus grande du segment.
Les premières images de la nouvelle Fabia permettent de reconnaître les lignes mêlées du concept Vision C et des modèles VAG, il y a quelques faux airs de Golf VII).
Cependant la « grande citadine » est aussi à un nouveau tournant au niveau des motorisations, il y en aura 7 au total (4 à essence et 3 diesels). La Fabia offrira donc une gamme très large à sa clientèle. Le 1.4 TDI 75 ch ne dégagera que 83 grammes de CO2/km pour une consommation ne dépassant pas les 3,1 l/100 km.
La Škoda Fabia 3 permettra aussi à ses usagers de se déplacer en toute sécurité grâce à la fonction « City Emergency Braking » permettant le freinage d’urgence en ville, le « Multi-Collision-Brake », et surtout le « Driver Activity Assistant » détectant la fatigue du conducteur. Les nouvelles Fabia vont ainsi pouvoir prétendre à figurer parmi les citadines haut de gamme du marché.
Texte : Antoine Brandy
Photos : Škoda
Genesis, la division premium de Hyundai, prépare son arrivée en France en 2026 avec une…
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Le Hyundai Crater Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2025, illustre…
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com