Škoda dévoile en cette fin d’année les version RS berline et Combi de celle qui a été restylée en octobre dernier, l’Octavia. Au programme, un look sportif et plus de chevaux…
Esthétiquement, on retrouve les LED divisées en deux parties à l’avant mais avec un bouclier beaucoup plus agressif. A l’arrière, même philosophie avec une double sortie d’échappement et une bande rouge qui « soulève » visuellement le diffuseur. L’Octavia RS profite également d’un abaissement de 15 mm, de jantes de 17″ (18″ et 19″ en options) et d’ailes un peu plus larges.
A l’intérieur, l’Octavia RS continue logiquement à adopter des attributs sportifs comme les sièges, le volant et le pédalier sport en aluminium.
Sur le plan technique, le 2.0 l TSI gagne 10 ch, comparativement au modèle actuel, pour atteindre 230 ch. Il est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. La boîte automatique DSG 6 apparaît en option. Škoda annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 6,7 s et une vitesse maximale de 250 km/h. En diesel, le 2.0 l TDI reste à 184 ch. A noter que cette version est disponible en traction avant (boîte manuelle ou DSG en option) et équipée de la transmission intégrale (boîte DSG).
La rédaction
Photos : Škoda
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…
Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com