Škoda dévoile en cette fin d’année les version RS berline et Combi de celle qui a été restylée en octobre dernier, l’Octavia. Au programme, un look sportif et plus de chevaux…
Esthétiquement, on retrouve les LED divisées en deux parties à l’avant mais avec un bouclier beaucoup plus agressif. A l’arrière, même philosophie avec une double sortie d’échappement et une bande rouge qui « soulève » visuellement le diffuseur. L’Octavia RS profite également d’un abaissement de 15 mm, de jantes de 17″ (18″ et 19″ en options) et d’ailes un peu plus larges.
A l’intérieur, l’Octavia RS continue logiquement à adopter des attributs sportifs comme les sièges, le volant et le pédalier sport en aluminium.
Sur le plan technique, le 2.0 l TSI gagne 10 ch, comparativement au modèle actuel, pour atteindre 230 ch. Il est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. La boîte automatique DSG 6 apparaît en option. Škoda annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 6,7 s et une vitesse maximale de 250 km/h. En diesel, le 2.0 l TDI reste à 184 ch. A noter que cette version est disponible en traction avant (boîte manuelle ou DSG en option) et équipée de la transmission intégrale (boîte DSG).
La rédaction
Photos : Škoda
BYD, mastodonte de l’automobile électrique, ne se contente plus de dominer les routes : il…
Huit ans après son lancement et après son restylage au nom de "Highland", la Tesla…
La gestion de flotte automobile représente un défi majeur pour les entreprises. Lizy s'impose comme…
Depuis le 1er octobre 2025, au 35 boulevard des Capucines (Paris 2ᵉ) accueille un lieu…
Le GP Explorer s’apprête à vivre son dernier tour de piste. Après deux éditions couronnées…
Après les rues de Bakou, le Championnat du Monde de Formule 1 va prendre ses…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com