Škoda dévoile en cette fin d’année les version RS berline et Combi de celle qui a été restylée en octobre dernier, l’Octavia. Au programme, un look sportif et plus de chevaux…
Esthétiquement, on retrouve les LED divisées en deux parties à l’avant mais avec un bouclier beaucoup plus agressif. A l’arrière, même philosophie avec une double sortie d’échappement et une bande rouge qui « soulève » visuellement le diffuseur. L’Octavia RS profite également d’un abaissement de 15 mm, de jantes de 17″ (18″ et 19″ en options) et d’ailes un peu plus larges.
A l’intérieur, l’Octavia RS continue logiquement à adopter des attributs sportifs comme les sièges, le volant et le pédalier sport en aluminium.
Sur le plan technique, le 2.0 l TSI gagne 10 ch, comparativement au modèle actuel, pour atteindre 230 ch. Il est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. La boîte automatique DSG 6 apparaît en option. Škoda annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 6,7 s et une vitesse maximale de 250 km/h. En diesel, le 2.0 l TDI reste à 184 ch. A noter que cette version est disponible en traction avant (boîte manuelle ou DSG en option) et équipée de la transmission intégrale (boîte DSG).
La rédaction
Photos : Škoda
Pour la première fois, les Carabinieri italiens intègrent une Maserati MCPura dans leur flotte, aux…
Le Nissan Qashqai e‑Power 151 kW/204 ch surprend par une consommation moyenne urbaine contenue de…
Invité sur LCI, Carlos Tavares, ancien directeur général de Stellantis, a livré une interview sans…
L’entretien d’une voiture est souvent source de questions et parfois d’inquiétudes pour les automobilistes. Les…
Selon les dernières données de l’ACEA, les ventes de voitures électriques dans l’Union européenne représentent…
La loi Montagne, instaurée en 2021, impose des pneus adaptés dans 34 départements entre le…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com