En septembre dernier, la nouveauté Smart du renouveau avait fait un détour remarqué par Paris, ceci sous la forme du concept-car Smart Concept #1 d’une longueur de 4,29 m (en photo ci-dessous). Dans quelques mois, en 2022, la nouvelle offre de mobilité Smart sera donc dévoilée dans les moindres détails.
A ce jour, très peu d’informations techniques n’ont filtré au sujet du SUV smart #1 dont la plateforme SEA (Sustainable Experience Architecture) a été développée par les chinois de chez Geely propriétaire de Volvo. C’est d’ailleurs dans le nord de la Chine, par moins de 40 °C, que le SUV électrique smart #1 camouflé se montre en photos cette semaine.
Ce que l’on sait, c’est que le smart #1 dispose d’un Cx de 0,29 soit, une donnée de haut niveau et que la plateforme SEA peut intégrer deux, voire trois, moteurs électriques. En termes de motorisation, il faudra donc patienter pour découvrir celle qui intégrera le SUV électrique allemand. Le smart #1 pourrait ainsi et, comme évoqué précédemment, être équipé d’un ou plusieurs moteurs, ceci en fonction d’éventuelles multiples déclinaisons. En matière d’autonomie, elle serait d’environ 450 km au maximum pour le SUV électrique smart #1.
En guise de conclusion, M. Yang June, Vice President of Research & Development de smart Automobile Co., Ltd. nous présente le SUV électrique smart #1:
« Née d’une coopération entre smart et l’équipe de design de Mercedes-Benz, la smart # 1 est un chef-d’œuvre d’ingénierie. Les résultats des essais démontrent également la qualité, la performance et la fiabilité exceptionnelles de la smart # 1. En attendant le lancement de la voiture dans le courant de cette année, ces développements nous semblent augurer d’un excellent accueil de cette voiture par ses clients futurs. »
La rédaction
Photos : Smart et LesVoitures.com
BYD, mastodonte de l’automobile électrique, ne se contente plus de dominer les routes : il…
Huit ans après son lancement et après son restylage au nom de "Highland", la Tesla…
La gestion de flotte automobile représente un défi majeur pour les entreprises. Lizy s'impose comme…
Depuis le 1er octobre 2025, au 35 boulevard des Capucines (Paris 2ᵉ) accueille un lieu…
Le GP Explorer s’apprête à vivre son dernier tour de piste. Après deux éditions couronnées…
Après les rues de Bakou, le Championnat du Monde de Formule 1 va prendre ses…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com