Comme pour le Smart #3 Brabus d’une puissance de 315 kW/428 ch, le Smart #5 Brabus affiche un design plutôt sportif sans tomber dans l’excès. En effet, seuls quelques éléments, comme la petite lame avant montée sur le SUV 100% électrique, des jantes de 21 pouces, ainsi que des touches de rouge Brabus, permettent de faire la différence avec le Smart #5 « tout court ».
A l’intérieur du Smart #5 Brabus, place à une atmosphère une nouvelle fois très rouge, mais surtout à du très haut de gamme. A ce titre, trois écrans sont fournis de série, à savoir : l’instrumentation numérique (10,3″) et l’écran central tactile (13″) sont accompagnés d’un troisième écran passager de 13″, en option sur les autres Smart #5.
A cela s’ajoutent, entre autres, un système Hi-Fi Sennheiser composé de 20 haut-parleurs et un toit panoramique. Comme évoqué plus haut, du rouge, on en retrouve sur les sièges en suédine, le tableau de bord et ailleurs, sachant que les six lettres « BRABUS » sont aussi omniprésentes dans l’habitacle du plus puissant des SUV Smart.
En termes de motorisation, le Smart #5 Brabus embarque deux moteurs avant/arrière pour une puissance totale de 475 kW/646 ch et un couple impressionnant de 710 Nm. Quant à la batterie de ce SUV, il s’agit de la NMC de 100 kWh (94 kWh nets) de capacité pour une autonomie WLTP de plus de 540 km. Sur une borne de recharge rapide, grâce à la technologie 800 V et une puissance de recharge maximale de 400 kW, il ne faut que 18 minutes pour passer de 10 à 80% de charge.
Niveau performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 3,8 s et une vitesse maximale de 210 km/h, pour le SUV 100% électrique Smart #5 Brabus dont le poids est plus que conséquent avec 2 378 kg.
Enfin, il faudra patienter quelques semaines avant de découvrir le tarif du Smart #5 Brabus, qui sera lancé sur le marché automobile en fin d’année.
La rédaction
Photos : Smart
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com