Le premier semestre 2021 marquera une page historique de l’automobile française avec la création du nouveau groupe international Stellantis qui sera composé de 14 marques. A la tête de Stellantis, on retrouvera Carlos Tavares. Quant au nom du groupe, il est notamment composé du verbe latin «stello» qui signifie «briller d’étoiles».
Venons-en au logo qui fait apparaître un « A » très inspiré de celui du symbole à trois lettres « FCA ». Pour reprendre les termes du communiqué publié ce jour par le Groupe PSA : « Le logo symbolise le riche héritage des entreprises fondatrices de Stellantis et la force du portefeuille de 14 marques automobiles historiques du nouveau groupe. Il illustre également la richesse de la diversité des profils professionnels de ses salariés travaillant dans toutes les régions du monde. »
Enfin, la création de Stellantis permettra à Peugeot de revenir sur le marché américain, ceci probablement en 2023, les équipes du Groupe PSA travaillant déjà dans ce sens. Dans cet objectif, Peugeot pourra s’appuyer sur l’expertise du constructeur allemand Opel. Racheté en 2017 à General Motors, Opel sait notamment et, pour faire simple, comment procéder pour homologuer des voitures aux USA. En août 2020, une Peugeot 508 a ainsi traversé l’Atlantique. C’est à découvrir ou à redécouvrir en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Groupe PSA et FCA
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com