C’est hier soir que la fusion entre PSA et FCA a franchi une nouvelle étape, certes symbolique. En avril dernier, en pleine période de confinement, les groupes français et italo-américain ont confirmé l’avancée des travaux de rapprochement (à lire en cliquant ici), ces derniers s’étant même accélérés. Ainsi, la fusion devrait être officiellement bouclée début 2021, Stellantis sera alors né.
Quelle est l’origine du nom « Stellantis » ? Voici la réponse telle qu’elle est communiquée par PSA et FCA : « Stellantis est issu du verbe latin «stello» qui signifie «briller d’étoiles». Il s’inspire de cet alignement nouveau et prometteur de marques automobiles légendaires et de cultures d’entreprise fortes qui, en s’unissant, créent l’un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité tout en préservant toute la valeur exceptionnelle de l’ensemble crée ainsi que les valeurs de chaque élément qui le constitue. »
L’une des prochaines étapes indispensables à la fusion PSA/FCA sera représentée par le résultat de l’enquête qui sera prochainement menée par les autorités de la concurrence, précisément au niveau de la Commission européenne.
La rédaction
Photos : Groupe PSA et FCA
La crue de la Seine bouleverse une nouvelle fois le quotidien des Parisiens et des…
L’idée selon laquelle la voiture électrique permettrait de réduire les coûts d’usage continue de s’effriter.…
La Gendarmerie nationale vient de porter un coup majeur à l’un des trafics les plus…
Horse Powertrain, la coentreprise réunissant Renault Group, Geely et Aramco, franchit une nouvelle étape dans…
Depuis son introduction dans le secteur automobile en 2025, la prime CEE, issue du dispositif…
Rueil‑Malmaison passe à l’offensive contre les nuisances sonores. La Ville vient de signer une convention…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com