C’est hier soir que la fusion entre PSA et FCA a franchi une nouvelle étape, certes symbolique. En avril dernier, en pleine période de confinement, les groupes français et italo-américain ont confirmé l’avancée des travaux de rapprochement (à lire en cliquant ici), ces derniers s’étant même accélérés. Ainsi, la fusion devrait être officiellement bouclée début 2021, Stellantis sera alors né.
Quelle est l’origine du nom “Stellantis” ? Voici la réponse telle qu’elle est communiquée par PSA et FCA : “Stellantis est issu du verbe latin «stello» qui signifie «briller d’étoiles». Il s’inspire de cet alignement nouveau et prometteur de marques automobiles légendaires et de cultures d’entreprise fortes qui, en s’unissant, créent l’un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité tout en préservant toute la valeur exceptionnelle de l’ensemble crée ainsi que les valeurs de chaque élément qui le constitue.”
L’une des prochaines étapes indispensables à la fusion PSA/FCA sera représentée par le résultat de l’enquête qui sera prochainement menée par les autorités de la concurrence, précisément au niveau de la Commission européenne.
La rédaction
Photos : Groupe PSA et FCA
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com