Subaru WRX : deux nouvelles déclinaisons disponibles au Japon !

Après la Subaru WRX et la Subaru WRX STI, les japonais peuvent dès aujourd’hui acquérir deux nouvelles WRX, la S4 et la STI Type S forte de 310 chevaux.

Soyons clairs, le marché français n’est pas concerné pour le moment par les deux nouvelles Subaru WRX. Le premier modèle de la berline sportive, baptisé tout simplement WRX, propose 268 chevaux grâce à son moteur 4 cylindres de 2,0 litres. Seule la WRX STI (300 chevaux) est disponible en France et on peut considérer que c’est une chance.

Aujourd’hui, le Japon voit donc arriver les Subaru WRX STI Type S et Subaru WRX S4. La WRX STI Type S dispose d’un châssis plus rigide dont les réglages ont été revus. Le différentiel central piloté DCCD est en série sur ce nouveau modèle. On le retrouve sur la WRX STI française.

Sous son capot, la WRX STI Type S est équipée du  moteur 4 cylindres boxer turbo de 2,0 litres. Sa puissance est de 310 chevaux pour 421 Nm de couple. La boîte manuelle à 6 rapports a également fait l’objet d’optimisations pour plus de maniabilité. Cette WRX STI Type S dégage logiquement autant de sportivité que la WRX STI avec des jantes de 18” plus légères. L’habitacle profite de nouveaux sièges baquets et d’autres petites améliorations esthétiques.

Concernant la Subaru WRX S4, elle peut être considérée comme la version civilisée de la WRX STI. En effet, la WRX S4 du marché japonais est un peu moins puissante que la WRX STI Type S car elle développe 300 chevaux et 400 Nm de couple, toujours avec le boxer turbo 4 cylindres de 2,0 litres, celui de la WRX STI. Elle est proposée uniquement avec la peu sportive transmission à variation continue “Sport Lineartronic CVT” même si elle en porte le nom. La S4 profite, comme pour la Type S, d’un châssis plus rigide. Cependant, elle dispose du dispositif d’assistance “EyeSight”. Ce dernier permet un gain de sécurité comme la désignation S4 le met en avant : Sports, Safety, Smart et Sophisticated. Le système “EyeSight” est composé d’une caméra couplée à un avertisseur de franchissement de ligne, de l’assistance au freinage d’urgence et d’un régulateur de vitesse.

La direction assistée et la suspension de cette “sage” WRX ont été revues pour plus de confort. Quant au style de l’auto, il est plus simple et chic notamment grâce à une nouvelle teinte bleue claire “Blue Pearl”. Cette couleur est accompagnée par un “Crystal White Pearl” également nouveau. A l’intérieur, la touche de sportivité est matérialisée par la sellerie cuir à surpiqûres rouges.

La rédaction

Photos : Subaru

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 1 heure
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com