Le grand SUV Dacia Bigster, considéré comme un « gros Duster« , adopte donc la motorisation G-140, soit un 3-cylindres 1.2 l turbocompressé qui peut fonctionner à l’aide de deux carburants : essence ou GPL. De plus la motorisation essence/GPL du Dacia Bigster mild hybrid G-140 intègre, comme son nom l’indique, une hybridation légère de type 48V. Précisons que ce petit système électrique assiste le moteur dans les phases de démarrage et d’accélération, dans le but d’améliorer l’efficacité énergétique et la souplesse de conduite. À noter, en pratique, qu’il est possible de passer facilement de l’utilisation d’un carburant à un autre, grâce à un commutateur intégré à la planche de bord. Pour notre essai du Bigster Hybrid 155, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessous pour le découvrir ou le redécouvrir.
Revenons sur le Dacia Bigster mild hybrid G-140. Selon la marque faisant partie de Renault Group, l’utilisation du GPL, au-delà d’un prix réduit « à la pompe », permet de réduire les émissions de CO2 de 10 % par rapport à une motorisation essence équivalente. Le Dacia Bigster mild hybrid G-140 offre aussi une autonomie pouvant atteindre 1 450 km grâce à ses deux réservoirs totalisant 100 l de carburant (50 l d’essence – 50 l de GPL). Précisons que le réservoir de GPL, situé sous le plancher du coffre, n’impacte pas l’espace de chargement, un point important pour les familles nombreuses.
Enfin, le Dacia Bigster mild hybrid G-140 essence/GPL est commercialisé au même tarif (à partir de 24 990 €) que la version mild hybrid 140 et bénéficie donc d’une fiscalité plus favorable grâce à ses émissions de CO2 réduites.
La rédaction
Photos : Dacia
Peugeot prépare un tournant majeur avec son concept-car Polygon, qui préfigure la future génération de…
Le Hyundai Kona Hybrid 129 ch (finition "N Line Executive", MY2025) affiche une moyenne de…
Une pièce d’histoire de la Formule 1 s’apprête à changer de mains : la légendaire…
Le quadricycle électrique Citroën Ami Buggy Rip Curl Vision illustre la volonté de la marque…
Antonio Filosa, nouveau patron de Stellantis, a choisi TF1 pour sa première prise de parole…
Les 24 Heures du Mans 2026 lèvent le voile… et c’est une affiche qui donne…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com