En photo de couverture de ce sujet, nous avons choisi de mettre en avant, le 4×4 Suzuki Jimny « by ESB » LST-Up. Au-delà de son kit carrosserie aux extensions d’ailes, boucliers ouverts et au sabot de protection métallique avant, ce sont, bien sûr, les trains roulants de ce Suzuki Jimny surélevé qui nous intéressent particulièrement. Chez nous, et ailleurs, pour rouler encore plus loin à la montagne, c’est un Dacia Duster à chenilles qui est proposé par ACF.
Ainsi, le Suzuki Jimny, déjà très efficace en-dehors des sentiers battus, est désormais prêt pour aller beaucoup plus loin, comprendre plus haut en « escaladant », par exemple, des pierres. Le Jimny « by ESB » LST-Up dispose d’une suspension tout-terrain qui le rehausse de plus 75 mm. Des gommes « off-raod » fournies par Maxxis assureront une adhérence optimale sur des pistes rocailleuses ou boueuses.
Venons-en au Suzuki Jimny « by ESB » LST qui, cette fois, peut être considéré comme une déclinaison « lowrider ». Les boucliers avant et arrière de ce Jimny « à la sauce tuning » sont logiquement plus imposants que ceux du Jimny LST-Up.
Plusieurs possibilités sont d’ailleurs proposées par ESB avec, notamment, un Jimny au ras du sol avec ou sans ailes élargies.
Concernant la suspension du Suzuki Jimny « by ESB » LST, le 4×4 peut être abaissé de 40 ou 90 mm comparativement au modèle d’origine. A cela s’ajoutent, des pneus slicks, voire semi-slicks du spécialiste en la matière : Nankang.
Quant à la motorisation de ces deux Suzuki Jimny, elle reste inchangée avec, au choix pour le marché japonais, le petit 4-cylindres de 797 cm3 (64 ch) ou le 4-cylindres 1.5 l (102 ch) soit, le bloc disponible, en France, sur le Suzuki Jimny commercialisé uniquement en version utilitaire à 2 places.
La rédaction
Photos : ESB
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