Dès le 1er septembre dernier, sur franceinfo, Michel-Edouard Leclerc a annoncé avoir envoyé un courrier à Patrick Pouyanné, le PDG de TotalEnergies, pour que la remise de 20 centimes €/l, appliquée aux clients Total sur les prix des carburants, soit proposée à tout le monde, comprendre toutes les entreprises dites « clientes » de la compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies. Le 6 septembre, c’est sur BFMTV que Dominique Schelcher (Système U – Super U) a sollicité, dans le même sens, le « boss » de TotalEnergies.
Enfin, à ce jour, Patrick Pouyanné n’a pas répondu aux demandes formulées par Michel-Edouard Leclerc et Patrick Pouyanné. Pour Michel Edouard Leclerc, TotalEnergies aurait trouvé un arrangement avec l’Etat français pour ne pas être taxé sur ses super-profits. En contrepartie, TotalEnergies a donc fait l’effort d’une remise de 20 centimes €/l applicable, donc, seulement dans les stations-service TotalEnergies…
La rédaction
Photos : images d’illustration LesVoitures.com
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com