Elle est l’une des voitures françaises les plus attendues de ce début d’année. La nouvelle Renault Mégane R.S. est motorisée par le même bloc utilisé sur l’Alpine A110, à savoir un 4-cylindres 1.8 l TCe suralimenté de 280 ch et 390 Nm de couple.
La compacte « signée » Renault Sport est donc disponible avec deux châssis au choix : le « standard » Sport et un plus performant Cup qui fera le bonheur de ceux qui souhaitent rouler sur circuit grâce à son amortissement plus ferme et des freins spécifiques. Cette troisième génération de la Mégane sportive est également équipée des roues arrière directrices 4Control.
La version dotée de la boîte EDC sera la première à être disponible à la commande (à partir de 39 400 €), ceci dès le mois de février. Quant à la déclinaison BVM6, elle sera proposée au printemps 2018 (à partir de 37 600 €). Les malus de chaque modèle étant les suivants : 3 113 € ( Renault Mégane R.S. 280 Châssis Sport EDC – 155 g de CO2/km) et 4 253 € ( Renault Mégane R.S. 280 Châssis Sport BVM6 161 g de CO2/km).
La rédaction
Photos : Renault
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com