Elle est l’une des voitures françaises les plus attendues de ce début d’année. La nouvelle Renault Mégane R.S. est motorisée par le même bloc utilisé sur l’Alpine A110, à savoir un 4-cylindres 1.8 l TCe suralimenté de 280 ch et 390 Nm de couple.
La compacte “signée” Renault Sport est donc disponible avec deux châssis au choix : le “standard” Sport et un plus performant Cup qui fera le bonheur de ceux qui souhaitent rouler sur circuit grâce à son amortissement plus ferme et des freins spécifiques. Cette troisième génération de la Mégane sportive est également équipée des roues arrière directrices 4Control.
La version dotée de la boîte EDC sera la première à être disponible à la commande (à partir de 39 400 €), ceci dès le mois de février. Quant à la déclinaison BVM6, elle sera proposée au printemps 2018 (à partir de 37 600 €). Les malus de chaque modèle étant les suivants : 3 113 € ( Renault Mégane R.S. 280 Châssis Sport EDC – 155 g de CO2/km) et 4 253 € ( Renault Mégane R.S. 280 Châssis Sport BVM6 161 g de CO2/km).
La rédaction
Photos : Renault
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com