Les augmentations des tarifs des péages des autoroutes ont été validées par la publication de ce dimanche 30 janvier 2022 du Journal Officiel. Sachant que les prix des carburants flambent à la pompe, les automobilistes et autres professionnels de la route vont, de nouveau, devoir passer un peu plus à la caisse.
Dans le détail des tarifs des péages des autoroutes françaises qui seront appliqués à partir de mardi, le 1er février 2022, ils sont en hausse de 1,89% pour le réseau Cofiroute, 1,91% pour la Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France), 2,05 % pour les concessions gérées par APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône), la plus forte augmentation étant à mettre à l’actif de ASF (Autoroutes du Sud de la France – Vinci Autoroutes) avec 2,19%. A noter que ces hausses chiffrées en pourcentage concernent les voitures (véhicule de classe 1).
Enfin, pour celles ou ceux d’entre vous qui souhaiteraient en apprendre plus sur les augmentations des tarifs des péages des autoroutes, la publication du Journal Officiel du 30 janvier 2022 peut être téléchargée, gratuitement (format pdf), ceci en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com