Les augmentations des tarifs des péages des autoroutes ont été validées par la publication de ce dimanche 30 janvier 2022 du Journal Officiel. Sachant que les prix des carburants flambent à la pompe, les automobilistes et autres professionnels de la route vont, de nouveau, devoir passer un peu plus à la caisse.
Dans le détail des tarifs des péages des autoroutes françaises qui seront appliqués à partir de mardi, le 1er février 2022, ils sont en hausse de 1,89% pour le réseau Cofiroute, 1,91% pour la Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France), 2,05 % pour les concessions gérées par APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône), la plus forte augmentation étant à mettre à l’actif de ASF (Autoroutes du Sud de la France – Vinci Autoroutes) avec 2,19%. A noter que ces hausses chiffrées en pourcentage concernent les voitures (véhicule de classe 1).
Enfin, pour celles ou ceux d’entre vous qui souhaiteraient en apprendre plus sur les augmentations des tarifs des péages des autoroutes, la publication du Journal Officiel du 30 janvier 2022 peut être téléchargée, gratuitement (format pdf), ceci en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com