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Alpine A390 : à partir de 67 500 €, des tarifs très premium

L’Alpine A390 s’impose comme un tournant majeur pour la marque de Dieppe. Premier SUV 100 % électrique de son histoire, il sera disponible à la commande en France à partir du 4 novembre 2025, avec un tarif d’entrée fixé à 67 500 € pour la version GT. La déclinaison plus radicale GTS, affichée à 78 000 €, arrivera quant à elle début 2026. Ce lancement est stratégique : alors que l’A110 approche de la fin de sa carrière et que l’A290 doit affronter une concurrence électrique de plus en plus dense, Alpine mise sur ce modèle pour élargir sa clientèle et assurer des marges solides, tout en restant fidèle à son ADN centré sur le plaisir de conduite.

Sous son allure de SUV coupé fastback, la voiture électrique Alpine A390 qui n’est officiellement pas présentée comme un SUV par la marque de Dieppe, est équipé d’une batterie de 89 kWh et propose deux configurations mécaniques. La version GT est animée par deux moteurs électriques délivrant 400 ch, permettant un 0 à 100 km/h en 4,8 s et une autonomie pouvant atteindre 555 km selon le cycle WLTP. Au niveau des prix de l’Alpine A390, c’est plutôt élevé avec un « ticket d’entrée » de 67 500 €.

Quant à l’Alpine A390 GTS, il ajoute un troisième moteur à l’avant pour atteindre 470 ch et un couple de 824 Nm, ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s. Cette performance la place devant un Porsche Macan 4S électrique, plus cher et légèrement moins rapide avec 4,1 s. Le système « Alpine Active Torque Vectoring », qui exploite les deux moteurs arrière pour optimiser la motricité et la précision en virage, illustre la volonté de la marque de préserver une dynamique de conduite digne de son blason malgré un poids supérieur à deux tonnes.

– Prix Alpine A390 :

  • A390 GT : à partir de 67 500 €400 ch – batterie de 89 kWh – autonomie de 555 km en WLTP
  • A390 GTS : à partir de 78 000 € – 470 ch – batterie de 89 kWh

Nous vous proposons de télécharger (format pdf) les tarifs détaillés du SUV électrique Alpine A390 en cliquant sur l’image située ci-dessous.

L’équipement de série de l’Alpine A390 GT reflète son positionnement premium. On y retrouve des projecteurs matriciels LED, des jantes de 20 pouces, des sièges sport en Alcantara chauffants, un système audio Devialet à 13 haut-parleurs, un écran central de 12″ avec services connectés inclus pendant cinq ans, ainsi que l’ensemble des aides à la conduite modernes. La recharge est assurée par un chargeur bidirectionnel de 11 kW (22 kW en option) et une capacité de charge rapide en courant continu jusqu’à 190 kW, permettant de passer de 15 à 80 % en moins de 25 min. La version GTS de l’Alpine A390 se distingue par des jantes plus grandes de 21 pouces, des pneumatiques Michelin Pilot Sport 4S, des étriers de frein à six pistons en « Rouge Racing » (de série) ou en « Bleu Alpine » (option), des sièges Sabelt en cuir chauffants et massants, ainsi que des fonctionnalités avancées comme le dispositif « Alpine Telemetrics Expert » et le « pack Driving » intégrant le centrage dans la voie et le stationnement mains libres.

Enfin, les commandes seront ouvertes en priorité le 4 novembre 2025 pour les détenteurs du « Pass Alpine 390 Première », avant une ouverture générale le 18 novembre. La voiture électrique Alpine A390 GTS, plus exclusive, ne sera livrée qu’au début de l’année 2026. Avec son premier SUV 100 % électrique, Alpine entend rivaliser directement avec des références comme le Porsche Macan électrique, l’Audi SQ6 e-tron Sportback, tout en affichant un positionnement tarifaire plus compétitif. L’A390 « Sport Fastback » illustre ainsi la volonté de la marque de conjuguer polyvalence familiale, performances sportives et électrification ambitieuse, confirmant son entrée dans une nouvelle ère.

La rédaction

Photos : Alpine

Publié par
Frédéric Martin

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