Comme on pouvait s’y attendre, suite aux derniers agissements d’Elon Musk du 20 janvier 2024, date de l’investiture de Donald Trump en tant que 47ème président des Etats-Unis, le géant de l’industrie automobile américaine s’écroule en Europe et ailleurs. Sans même évoquer les actions anti-Tesla, que nous condamnons, on voit mal comment le constructeur automobile qui a révolutionné le domaine des voitures électriques pourrait se relever en Europe. Faut-il aussi rappeler qu’Elon Musk fait désormais partie du gouvernement américain ?
Au-delà de la chute des ventes de Tesla en Europe, on remarque que SAIC Motor est passé, d’un mois à l’autre, de +76,5 % de ventes en janvier 2025 à +36,8 % en février 2025. Les voitures électriques chinoises MG plaisent donc aux Européens.
Enfin, en termes de motorisations, sur les deux premiers mois de l’année 2025 dans l’UE, les ventes de voitures électriques sont donc en hausse (+28,4 %), celles des PHEV (hybrides rechargeables) en baisse (-5,0 %), alors que les hybrides simples non rechargeables progressent de 18,7 %. Du côté des motorisations essence et diesel, les ventes, au sein de l’UE, chutent respectivement de 20,5 % et 28,0 %.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et ACEA
Le couperet est tombé : Porsche a confirmé que la saison 2025 sera la dernière…
Le Tour de Corse Historique 2025, organisé du 4 au 10 octobre, ne se contente…
Le débat sur l’avenir de l’automobile européenne prend une nouvelle tournure. Le chancelier allemand Friedrich…
Le marché de l’automobile d’occasion ne cesse de croître, et les SUV y occupent une…
L’Intelligence Artificielle (IA) et la conduite autonome s’invitent désormais dans le maintien de l’ordre. Le…
La Dacia Spring, première citadine 100 % électrique de la marque roumaine, poursuit son évolution…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com