Comme on pouvait s’y attendre, suite aux derniers agissements d’Elon Musk du 20 janvier 2024, date de l’investiture de Donald Trump en tant que 47ème président des Etats-Unis, le géant de l’industrie automobile américaine s’écroule en Europe et ailleurs. Sans même évoquer les actions anti-Tesla, que nous condamnons, on voit mal comment le constructeur automobile qui a révolutionné le domaine des voitures électriques pourrait se relever en Europe. Faut-il aussi rappeler qu’Elon Musk fait désormais partie du gouvernement américain ?
Au-delà de la chute des ventes de Tesla en Europe, on remarque que SAIC Motor est passé, d’un mois à l’autre, de +76,5 % de ventes en janvier 2025 à +36,8 % en février 2025. Les voitures électriques chinoises MG plaisent donc aux Européens.
Enfin, en termes de motorisations, sur les deux premiers mois de l’année 2025 dans l’UE, les ventes de voitures électriques sont donc en hausse (+28,4 %), celles des PHEV (hybrides rechargeables) en baisse (-5,0 %), alors que les hybrides simples non rechargeables progressent de 18,7 %. Du côté des motorisations essence et diesel, les ventes, au sein de l’UE, chutent respectivement de 20,5 % et 28,0 %.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et ACEA
Les patrouilleurs de Vinci Autoroutes, ces « hommes en jaune » qui veillent chaque jour…
L'une des 100 000 Renault 5 100 % électrique déjà produites ne roulera plus jamais.…
L'hiver arrive et l’autonomie des voitures électriques chute significativement dès que les températures passent sous…
L’ancien patron de Stellantis, Carlos Tavares, n’a jamais eu la langue dans sa poche. Et…
Le Mercedes-Benz GLB revient en 2026 dans une seconde génération qui confirme son rôle de…
Depuis la pandémie de Covid-19, la route française est devenue encore plus dangereuse pour les…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com