Que se cache-t-il sous ce revirement pris par Elon Musk au sujet du paiement en Bitcoin ? Dans ce même tweet du 13 mai, Musk indique : « Nous sommes préoccupés par l’utilisation croissante de combustibles fossiles pour le “minage”et les transactions de bitcoins, en particulier le charbon. » Sachant que Tesla est, bien sûr, un constructeur 100% électrique, l’argument avancé par Musk tient la route, sans jeu de mots. Suite à ce message, le cours du Bitcoin s’est écroulé de 12% alors, qu’en février dernier, il avait explosé.
Le Bitcoin n’étant pas, entre autres, par définition, considéré comme non contrôlable, la Securities and Exchange Commission (SEC) soit, l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, le suit de très près car il pourrait être utilisé notamment pour du blanchiment d’argent. Même si la SEC ne pouvait pas empêcher le paiement d’une voiture électrique Tesla en Bitcoin, on peut néanmoins penser que les autorités américaines ont mis la pression sur Elon Musk. En effet, le gouvernement américain finance les activités d’Elon Musk depuis des années (Tesla, SpaceX).
Enfin, Elon Musk ne semble cependant pas en avoir fini avec la crytomonnaie car, il s’intéresserait dorénavant au Dogecoin…
La rédaction
Photos : Tesla
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…
Le groupe Renault traverse une période de profond remaniement, marquée par des départs de figures…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com