Alors qu’Elon Musk est vivement critiqué depuis quelques jours, notamment suite à un geste plus que critiquable, comment, chez nous, les potentiels acheteurs d’une voiture électrique réagiront-ils aux agissements du « nouvel ami » de Donald Trump ? Quoi qu’il en soit, le SUV 100% électrique Tesla Model Y, éligible, selon les versions, au bonus écologique, vient donc d’être revu en profondeur et on connaît désormais tous ses tarifs.
Dévoilé en janvier 2025, le SUV 100% électrique qui répond au code « Juniper » fait donc apparaître un tout nouveau design avec, toujours, des lignes très épurées propres aux Tesla. Cependant, le Model Y restylé est, logiquement, beaucoup plus moderne que la précédente version. Les codes de design spécifiques au très haut de gamme et aux SUV ont été appliqués au Model Y 2025. Les meilleurs exemples en sont les optiques avant et arrière plus fines et liées par un bandeau lumineux. Ce dernier traitement de style étant repris au Tesla Cybertruck. Précisons que le Model Y 2025 gagne, en longueur, 4 cm, pour en atteindre 4,79 m. Concernant la partie avant du Model Y 2025, elle est à la fois plus plongeante, ouverte et massive. Cela crée un contraste intéressant avec les optiques très fines.
Quant à l’habitacle du Tesla Model Y 2025, c’est toujours aussi « simpliste », voire plus, et cela n’a rien de péjoratif. Parmi les évolutions apportées aux systèmes embarqués du SUV 100% électrique américain, on trouve de nouveaux sièges de type « anti-gravité » qui intègrent un système de ventilation inédit. On remarque, aussi, l’abandon de la commande des clignotants et de celle des essuie-glaces. Ce n’est pas tout, car le levier de vitesses a aussi été supprimé. A cela s’ajoutent un grand écran central tactile un peu plus grand (15,4″) pour le conducteur et son passager. A l’arrière, un écran de 8″ satisfera amplement les occupants du Tesla Model Y restylé. Tesla précise que l’insonorisation de l’habitacle du Model Y a été améliorée grâce à l’apport de vitraux dits « acoustiques ».
Venons-en aux tarifs français du Tesla Model Y 2025. Comme précisé en introduction, la « Launch Series » en « Grande Autonomie – Transmission intégrale » s’offre pour 60 990 €. Cette version très haut de gamme est annoncée pour une autonomie de 568 km (WLTP). En performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 4,3 s et une vitesse maximale de 201 km/h, sur cette version, encore une fois, de lancement.
– Tarifs Tesla Model Y 2025 :
A noter, et c’est loin d’être un détail, que les Tesla Model Y « Propulsion » et « Grande Autonomie – Propulsion » sont éligibles au bonus écologique, sachant que le SUV 100% électrique américain est assemblé dans la Gigafactory Tesla située à Berlin-Brandenburg, en Allemagne.
Enfin, à noter qu’un Tesla Model Y à 7 places et qu’une autre version « Performance » devraient être lancés, sur le marché automobile, dans quelques mois.
La rédaction
Photos : Tesla
Le dimanche 6 avril 2025, place au GP du Japon, troisième manche du Championnat du…
Au volant de votre voiture, vous avez très certainement vu, au bord de la route,…
Les designers de chez Hyundai se sont complètement lâchés sur le nouveau concept-car Insteroid qui…
A 20 jours du Lundi de Pâques, Brigitte Bardot vient de lancer officiellement sa nouvelle…
L'automobiliste français semble aimer la solitude au volant. Selon une récente étude menée par VINCI…
Les beaux jours sont presque là et les week-ends prolongés qui vont avec, notamment les…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com