Le préparateur allemand Brabus présente à Francfort une version revisitée de la berline électrique de référence, la Tesla Model S P85D.
Baptisée Brabus Zéro Emission, la Tesla Model S P85D revu par le spécialiste des préparations Mercedes-Benz se voit équiper de différents éléments en fibre de carbone : entrées d’air du bouclier avant, lame avant, diffuseur arrière et petite lame sur le coffre. Pour une fois donc, comme par respect pour le savoir-faire électrique Tesla, Brabus fait donc dans la sobriété. La livrée bleue mat et les jantes de 21″ Monoblock Y Platinum Edition complètent cette version exclusive de la Tesla Model S P85D.
A l’intérieur, on trouve une sellerie cuir marron aux surpiqûres bleues et l’habitacle est parsemé de badges Brabus. A noter que Brabus a modifié la console centrale de la berline en y ajoutant deux chargeurs à induction pour smartphones.
Concernant la motorisation à pile de la Brabus Zéro Emission, aucun changement. Rappelons que la Tesla Model S P85D développe 772 ch (262 à l’avant et 510 à l’arrière) pour 967 Nm de couple ! Le programme d’optimisation « Ludicrous Mode » lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3 s ! Quant à l’autonomie de la voiture, elle est d’environ 400 km (491 km NEDC).
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Après avoir demandé à l’Union européenne, début octobre, de revoir l’interdiction des ventes de voitures…
Lors du récent Salon Milipol, rendez-vous mondial de la sécurité et de la défense, la…
En juillet 2026, toutes les voitures neuves vendues en Europe seront équipées d’une caméra infrarouge…
En 2026, les prix des carburants devraient connaître une nouvelle hausse, hors choc géopolitique majeur.…
À Cléon, en Seine-Maritime, l’inquiétude prend racine et ne cesse de grandir. Dans cette usine…
Le procès de l’affaire Athanor, autour de l’assassinat de notre ami Laurent Pasquali, s’annonce comme…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com