Le préparateur allemand Brabus présente à Francfort une version revisitée de la berline électrique de référence, la Tesla Model S P85D.
Baptisée Brabus Zéro Emission, la Tesla Model S P85D revu par le spécialiste des préparations Mercedes-Benz se voit équiper de différents éléments en fibre de carbone : entrées d’air du bouclier avant, lame avant, diffuseur arrière et petite lame sur le coffre. Pour une fois donc, comme par respect pour le savoir-faire électrique Tesla, Brabus fait donc dans la sobriété. La livrée bleue mat et les jantes de 21″ Monoblock Y Platinum Edition complètent cette version exclusive de la Tesla Model S P85D.
A l’intérieur, on trouve une sellerie cuir marron aux surpiqûres bleues et l’habitacle est parsemé de badges Brabus. A noter que Brabus a modifié la console centrale de la berline en y ajoutant deux chargeurs à induction pour smartphones.
Concernant la motorisation à pile de la Brabus Zéro Emission, aucun changement. Rappelons que la Tesla Model S P85D développe 772 ch (262 à l’avant et 510 à l’arrière) pour 967 Nm de couple ! Le programme d’optimisation « Ludicrous Mode » lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3 s ! Quant à l’autonomie de la voiture, elle est d’environ 400 km (491 km NEDC).
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com