Le préparateur allemand Brabus présente à Francfort une version revisitée de la berline électrique de référence, la Tesla Model S P85D.
Baptisée Brabus Zéro Emission, la Tesla Model S P85D revu par le spécialiste des préparations Mercedes-Benz se voit équiper de différents éléments en fibre de carbone : entrées d’air du bouclier avant, lame avant, diffuseur arrière et petite lame sur le coffre. Pour une fois donc, comme par respect pour le savoir-faire électrique Tesla, Brabus fait donc dans la sobriété. La livrée bleue mat et les jantes de 21″ Monoblock Y Platinum Edition complètent cette version exclusive de la Tesla Model S P85D.
A l’intérieur, on trouve une sellerie cuir marron aux surpiqûres bleues et l’habitacle est parsemé de badges Brabus. A noter que Brabus a modifié la console centrale de la berline en y ajoutant deux chargeurs à induction pour smartphones.
Concernant la motorisation à pile de la Brabus Zéro Emission, aucun changement. Rappelons que la Tesla Model S P85D développe 772 ch (262 à l’avant et 510 à l’arrière) pour 967 Nm de couple ! Le programme d’optimisation « Ludicrous Mode » lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3 s ! Quant à l’autonomie de la voiture, elle est d’environ 400 km (491 km NEDC).
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
En 2025, l’industrie automobile européenne a connu un basculement que peu d’analystes avaient anticipé. Les…
178 800 €. Le chiffre a claqué comme un verdict dans la salle Artcurial Motorcars,…
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com