Cette nouvelle histoire rocambolesque du Tesla Roadster envoyé, initialement dans l’espace en 2018, débute par une simple observation de l’espace par un passionné turc d’astronomie. A travers son télescope, il observe ce qu’il pense être un nouvel astéroïde. L’astronome amateur s’empresse de faire valider sa découverte auprès du Minor Planet Center (MPC) qui est en relation directe avec le Harvard-Smithsonian Center for Astrophysic (Etats-Unis – Massachusetts), où travaillent des spécialistes de l’espace et des observations d’astéroïdes. Dans un premier temps, trop rapidement, le MPC valide, le 2 février dernier, la découverte de ce nouvel astéroïde qu’il baptise 2018 CN 41. Ce dernier se situant assez près de la Terre, à environ 240 000 km, les chercheurs décident d’approfondir leurs recherches, car le présumé astéroïde pourrait s’écraser sur Terre. Précisons que c’est le site internet Astronomy qui a révélé cette histoire spatiale tout à fait sérieuse.
S’appuyant sur la base de données « Horizons » qui dépend, ni plus ni moins, du Jet Propulsion Laboratory de la NASA (National Aeronautics and Space Administration), les astrophysiciens du MPC vont découvrir que l’astéroïde, presque digne du film Armageddon (1998), n’en est finalement pas un, mais une voiture, soit le Tesla Roadster d’Elon Musk qui voyage, avec à son volant « Starman », dans l’espace depuis bientôt 7 ans.
Enfin, depuis des années, on attend, non pas le retour du Tesla Roadster et de « Starman » sur terre, mais la nouvelle version du roadster 100% électrique, promise par Elon Musk depuis 2017. Le nouveau Tesla Roadster 2.0 qui roule « sur le plancher des vaches », c’est peut-être pour cette fin d’année 2025.
La rédaction
Photos : SpaceX et Tesla
L’heure est grave. Derrière l’essor des véhicules électriques, censés incarner l’avenir décarboné du continent, se…
La Bentley Continental GT Supersports marque une rupture historique : pour la première fois, le…
Le scandale mondial des airbags Takata, déjà considéré comme l’un des plus graves de l’histoire…
Le Chery Fulwin X3L a échoué dans sa tentative de gravir les 999 marches du…
Franck Galiègue, fondateur du musée Movie Cars Central à Étréchy, met fin à une aventure…
Cupra vient de frapper un grand coup en dévoilant la compacte à traction la plus…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com