Ce ne sont pas moins de 63 sessions de roulage qui seront organisées, en 3 jours, sur le circuit Bugatti alors que près de 1 000 véhicules et voitures y seront présentes pour la joie des plus petits et des grands. Ces derniers pourront donc s’offrir, à l’identique de l’événement Exclusive Drive (photo ci-dessous) la possibilité de rouler, au volant de leur propre voiture, sur le tracé de 4,185 km dont la ligne droite et la chicane Dunlop sont partagés avec le circuit de 13,626 km des 24 Heures du Mans. De très nombreuses youngtimers seront aussi de la fête du « The Big Show ».
Comme évoqué en introduction, RWB France (Rauh Welt Begriff) sera présent au Mans avec deux Porsche 911 Type 964 « revues et corrigées à la sauce Nakai San ». Souvenez-vous, en 2017, le préparateur automobile japonais a fait le déplacement à Paris (photo ci-dessous), ceci dans le cadre de la création de RWB France.
A l’occasion du « The Big Car Show », RWB France présentera les Porsche 911 « Champagne » (bleue) et 911 « Bourgogne » (grise), cette dernière étant motorisée par un flat-6 3.6 l « boosté » à 400 ch/480 Nm, ceci grâce à l’apport d’un supercharger.
Revenons sur le programme de l’événement The Big Car Show car, s’il y a bien une soirée à ne pas manquer, c’est celle du samedi 20 août. En effet, au coucher du soleil puis, à la nuit tombée, le film Le Mans 1966 sera diffusé, en plein air, sur la ligne droite des stands du circuit des 24 Heures du Mans.
Enfin, toutes les infos (programme détaillée, séances de roulage, animations, village exposants, etc..), pour vivre The Big Car Show, sont disponibles en cliquant sur l’image située ci-dessus. Retrouvez ci-dessous, au terme de cet article, après le teaser vidéo de l’événement The Big Car Show, d’autres photos des Porsche 911 RWB France au Mans.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Gildas Lebrun – Steve Arrignon) et The Big Car Show
Liberty Media explore, à raison, toutes les possibilités pour communiquer et mettre en avant le…
Les voitures électriques chinoises importées en Europe par Stellantis, via la coentreprise Leapmotor International, semblent…
Sans surprise, Stellantis devrait annoncer, dans les prochaines semaines, que son objectif de passer au…
On aurait pu croire que la De Tomaso P72 finirait aux oubliettes, mais elle est…
Jaguar a récemment tenté de redéfinir l'idée d'une icône automobile, suscitant des réactions partagées. Cependant,…
Grâce à un dépassement très audacieux, Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte le GP d'Émilie-Romagne,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com