La compagnie multi-énergies mondiale compte bien jouer un rôle important dans la transition écologique, cette dernière étant principalement liée à la mobilité. Après les premières bornes de recharge évoquées en introduction et qui seront donc mises à disposition, sur la fin de l’année en cours, sur les autoroutes, TotalEnergies indique que son objectif est d’installer, à fin 2022, des bornes de recharge à haute puissance dans plus 110 stations-service (autoroutes et voies express) au nouveau logo TotalEnergies mais, ce n’est, bien sûr, pas tout…
Ainsi, courant 2023, 200 stations-service TotalEnergies devraient être équipées de bornes de recharge, ceci toujours sur les autoroutes françaises et le grands axes. Cette même année, dans 100 autres stations-service situées, cette fois, en zone dit “urbaine”, des hubs de recharge seront proposés aux clients qui auront besoin de recharger la batterie de leur voiture électrique ou PHEV. Dans son communiqué, TotalEnergies précise, qu’à moyen terme, l’un de ses objectifs est de disposer d’un réseau avec des bornes de recharge à haute puissance accessibles tous les 150 km. En pratique, selon les capacités de recharge de la voiture, 100 km d’autonomie peuvent être récupérés en 6 minutes sur une borne à haute puissance.
Alexis Vovk, Directeur général Marketing & Services de TotalEnergies, nous en dit plus :
« Grâce aux revenus générés par nos activités d’hydrocarbures, nous pouvons investir massivement dans les infrastructures de recharge pour véhicules électriques et ainsi accélérer notre transformation. Notre positionnement volontariste permet ainsi de soutenir l’essor de la mobilité électrique sur les déplacements longue-distance. L’installation de bornes haute puissance dans nos stations sur autoroutes et voies express en France contribue au Plan 100 000 bornes des autorités publiques. »
Enfin, il faudra également que le réseau TotalEnergies soit fiable sachant que le “mal de la voiture électrique” chez nous est, hélas, représenté, en ville ou sur autoroute, par un trop grand nombre de bornes de recharge en panne.
La rédaction
Photos : TotalEnergies et LesVoitures.com
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com