Le Tour Auto, c’est un peu comme un rêve éveillé pour celles et ceux qui ont la chance d’y participer. Ainsi, les jours passent à un rythme soutenu, les heures de sommeil se font rares et les plus beaux paysages de l’Hexagone défilent sous les yeux des équipages. Au bord de la route, les spectateurs profitent du spectacle. Même dans les petits villages au charme bien français, tout le monde veut voir passer celui que nous aimons surnommer le « musée roulant ».
S’il y a bien une automobile qui a attiré tous les regards lors du Tour Auto 2021, c’est bel et bien la Matra MS 650 engagée sous le numéro 251 par Mister John of B, un prototype de même type ayant remporté le Tour de France Automobile en 1970 et 1971. A noter qu’une autre Matra MS 650 a participé au rallye cette année mais, en tant que voiture VIP.
Au volant de la Matra MS 650, Mister John of B et son copilote ont remporté la catégorie « Compétition » (Group G).
Mais celle qui a porté fièrement le numéro 1 lors de cet extraordinaire Tour Auto, c’est la Renault Dauphine Gordini de 1961 d’une puissance de 40 chevaux. On est loin des plus de 450 chevaux développés par le V12 de la Matra MS 650.
Quant à nous, nous avons suivi la Fiat 850 Moretti Sportiva de Paris à Nice où elle a franchi la ligne d’arrivée. Celles ou ceux qui nous lisent régulièrement ont suivi, chaque jour, les aventures du petit coupé italien engagé par Thomas de Chessé en catégorie « Régularité ».
Enfin, avant de découvrir, ci-dessous au terme de cet article, d’autres nombreuses photos qui composent notre album photo de la 30ème édition du Tour Auto, sachez que le Tour Auto 2022 est programmé du 25 au 30 avril !
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Alexandre Besançon)
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com