Au programme de cette 3ème journée du Tour Auto 2016, des montées, des descentes, et des paysages à couper le souffle à travers l’Isère, le Vercors et l’Ardèche.
La journée a plutôt bien commencé au départ de Lyon. Avec un nouveau câble de compteur de vitesse, la 203 confiée à François de Gaillard et son fils était prête à atteindre des sommets. Sur l’autre Peugeot, Etienne Bruet et Laurent Picard ont de nouveau fait preuve de leur envie de bien figurer au classement pour une 1ère participation.
Les secteurs de liaison ne sont plus qu’une formalité pour François et Etienne à bord respectivement de la 203 et sa grande soeur 403. Quoi de mieux qu’un petit tour sur l’autoroute pour un réveil dynamique ?
34ème au matin de l’étape 3 (Lyon-Valence), la 403 s’est montrée très à l’aise dans les enchaînements de l’EC6 (Rive-de-Gier – 11,770 km). Cette Spéciale a été l’occasion pour le duo Bruet/Picard de remonter au classement. Avec une 5ème place, la journée commençait bien… Hélas, les deux autres EC n’ont pas confirmé ce très bon résultat : EC7 60ème et EC8 : 30ème. Ce soir, la Peugeot blanche est 39ème au général.
Du côté des perfectionnistes François et Etienne, ils ont fini 36ème de l’EC6, 27ème de l’EC7 (Saint-Bonnet-le -Froid (12,800 km) et 77ème de la dernière épreuve de régularité du jour (Bouvante-en-Royans – 9,320 km). Les pentes des collines ont été fatales à la 203, qui, rappelons le, ne développe que 42 ch. Au classement, les Gaillard perdent une place (35ème).
Les efforts de l’équipe Peugeot Tour Auto ne sont pas récompensés car l’étape 3 s’est parfaitement orchestrée à tous les niveaux. Pour exemple, la synchronisation parfaite entre les deux voitures à l’heure du ravitaillement en essence. D’autres concurrents préfèrent faire la queue au station-service.
Demain, place à Marseille pour l’arrivée de l’étape 4. Mais avant, les concurrents du Tour Auto devront passer par Lédenon, pour l’une des trois Spéciales du jour.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com – Alexandre Besançon
Aux États-Unis, un conflit politique d’ampleur oppose la Californie au Sénat républicain. Les sénateurs viennent…
Accrochez-vous, car vous allez en prendre plein les yeux ! En mai 2018, les spécialistes…
Au tour de la nouvelle Renault 4 E-Tech électrique de passer l'épreuve du crash-test et…
Stellantis Heritage, en collaboration avec Club Italia, présente une série limitée de huit modèles de…
Aux Pays-Bas, la concession Heurkens Classics devrait attirer tous les passionnés de voitures anciennes et…
Honda Motor, deuxième constructeur automobile japonais après Toyota, a revu ses objectifs mondiaux concernant l’électrification…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com