La Fiat a été rudement mise à l’épreuve dans cette troisième journée de course. En effet, malgré la motivation et le talent du tout jeune duo de Chessé/Colas la 600 n’a rien pu faire contre les redoutables routes de montagnes qui couvraient l’ensemble de cette étape Megève-Avignon. Cependant l’équipage s’assure une place confortable au circuit (24ème) pour compenser et reste plus déterminé que jamais à décrocher une place de choix dans le classement final.
La Spéciale de Chamoux-sur-Gelon marquera le premier défi de la journée. Une épreuve rude avec une pente très raide. La 600 peine à grimper la côte et accumule les secondes de retard. Malgré les efforts de la “Fanalona”, l’équipage voit les secondes de pénalité qui défilent : 22 secondes dès le premier contrôle puis 37 puis 58… Le manque de puissance coûte cher à la Fiat qui finit 60ème sur cette épreuve.
C’est un coup dur pour le duo qui a subi ce score dont les conséquences sur le classement général sont significatives (15 places de perdu). Mais la Spéciale n’a pas découragé Thomas qui compte bien récupérer ses places.
Pour le déjeuner, les concurrents profitent d’un pique-nique, devenu incontournable au Tour Auto. L’occasion pour Thomas et Eva de partager un moment de convivialité avec l’équipe Peugeot au bord de la route. Pilotes et copilotes échangent donc leur secrets. La 600 récupère ainsi quelques tuyaux auprès de l’équipage de Mathieu Sentis et Gaetan Demoulin qui brillent au classement général avec leur Peugeot 504 Berline.
Dans l’après-midi, Eva prend le volant de la 600D pour la première fois. Pendant quelques kilomètres, les rôles sont inversés et ce moment insolite amuse beaucoup les spectateurs. « La plus charmante des copilotes pour la plus élégante des autos », nous confiera un habitant de Sérignan en voyant Miss Corse au volant de la “Fanalona”.
La seconde Spéciale de la journée est annulée à cause d’une sortie de roue d’un ouvreur. La Fiat continue donc sa route en direction du circuit de Lédenon. Une fois arrivée, Eva rencontre pour la première fois une de ses fans qui l’encourage depuis le début. Quelle joie pour la toute jeune Alexia, qui a fait plus de 2 heures de route pour venir, à la rencontre de Miss Corse 2017. L’instant est émouvant et Eva se prête au jeu des selfies et autographes.
Sur le circuit, c’est une honorable 24ème place pour la 600 qui cumule seulement 3 secondes de pénalité en 4 tours. En fin de journée, les voitures arrivent à Avignon, la cité des Papes accueille, le temps d’une nuit, les plus belles voitures du monde.
Texte : Guillaume de Gaillard
Photos : LesVoitures.com
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com