Romain Dumas
Comme chaque année, Peter Auto aime mettre un thème principal à l’honneur. En 2019, les organisateurs du Tour Auto ont ainsi rendu hommage aux constructeurs britanniques disparus. En 2020, le rallye renouera avec la tradition Porsche en mettant en avant des prototypes, un domaine que Romain Dumas connaît parfaitement.
Romain Dumas participera au Tour Auto 2020 en Régularité au volant d’une Porsche 356 B Carrera Abarth GTL de 1961. Cette Porsche à l’italienne a été développée par Carlo Abarth, suite au choix de Ferdinand Porsche qui, à l’époque, souhaitait disposer d’une 356 optimisée en matière de poids, ceci dans le but de se confronter aux italiennes en compétition (GT). L’histoire retiendra que seulement une vingtaine de Porsche 356 B Carrera Abarth GTL ont été assemblées. La 356 B Carrera Abarth GTL restera également dans les annales comme la seule collaboration entre Porsche et Abarth. Compétiteur dans l’âme, on ne doute pas que le vainqueur des 24 Heures du Mans 2010, 2013 et 2016 souhaitera figurer tout en haut du classement du Tour Auto 2020. En avril prochain, le pilote français « délaissera » donc, un temps, sont prototype électrique avec lequel il enchaîne les records, à savoir la Volkswagen ID.R.
Du côté de Gérard Larousse, l’ancien pilote de l’inoubliable épopée Matra, sera également engagé en Régularité. Le triple vainqueur du Tour de France Automobile (1969, 1971, 1974) et double vainqueur des 24 Heures du Mans (1973, 1974) sera aux commandes d’une Porsche 911 2.5 l ST de 1972.
Quant à Thierry Boutsen, le pilote belge aux 163 Grand Prix de F1disputés dont 3 couronnés par la victoire, pilotera, en catégorie Compétition, une Porsche 911 2.0 l (1965).
Mercredi 4 décembre à 20h00, rendez-vous sur LesVoitures.com pour être les premiers à connaître le parcours du Tour Auto 2020. Enfin, découvrez la première liste des engagés du Tour Auto 2020 sur laquelle figure une très rare Fiat Moretti 850 Sportiva de 1968. On doit sa présence à Thomas de Chessé, un amoureux des belles automobiles italiennes, connu pour avoir déjà participé au Tour Auto en Fiat 600D et Lancia Flavia Coupé.
La rédaction
Peugeot : Abarth, Volkswagen et LesVoitures.com (Alexandre Besançon – Tour Auto 2019)
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Le BYD Atto 2 DM-i sera lancé en France au début de l’année 2026. Ce…
Dans trois courses, les moteurs Renault vivront leurs derniers tours de piste en Formule 1.…
Après des années d’attente et de spéculations, le Jeep Recon se dévoile enfin dans sa…
Place au grand spectacle à l'américaine pour le Championnat du Monde de Formule 1 avec…
Le SUV emblématique de Stuttgart franchit une nouvelle étape : le Porsche Cayenne devient 100…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com