Dotée d’un style qui ne passe pas inaperçu, la nouvelle Auris montre un avant affirmé et séduisant. Plus longue (4,37 m – +40 mm) et plus basse que la génération précédente, le profil de l’Auris se veut davantage dynamique. De plus, l’inclinaison forte de la lunette arrière vient renforcer le caractère assumé de cette compacte très moderne.
La nouvelle Auris ne se dévoile pas encore entièrement puisqu’il faudra attendre le Mondial de l’Automobile de Paris 2018 pour découvrir son intérieur.
Sous son capot, cette 3ème génération de l’Auris proposera trois motorisations : un moteur conventionnel turbo essence 1.2 l et deux motorisations hybrides : 1.8 l de 122 ch et 2.0 l de 180 ch. Fini donc le diesel comme annoncé par le constructeur japonais.
La berline compacte dispose de la nouvelle plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture). Elle vise à garantir une conduite plus plaisante et à renforcer le sentiment de sécurité grâce à un abaissement du centre de gravité.
La suite en France en octobre prochain. Le segment des berlines compactes n’est pas mort ! Qu’il est bon d’en découvrir une nouvelle face à l’omniprésence des SUVs.
Texte : Guillaume de Gaillard
Photos : LesVoitures.com
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com