Dotée d’un style qui ne passe pas inaperçu, la nouvelle Auris montre un avant affirmé et séduisant. Plus longue (4,37 m – +40 mm) et plus basse que la génération précédente, le profil de l’Auris se veut davantage dynamique. De plus, l’inclinaison forte de la lunette arrière vient renforcer le caractère assumé de cette compacte très moderne.
La nouvelle Auris ne se dévoile pas encore entièrement puisqu’il faudra attendre le Mondial de l’Automobile de Paris 2018 pour découvrir son intérieur.
Sous son capot, cette 3ème génération de l’Auris proposera trois motorisations : un moteur conventionnel turbo essence 1.2 l et deux motorisations hybrides : 1.8 l de 122 ch et 2.0 l de 180 ch. Fini donc le diesel comme annoncé par le constructeur japonais.
La berline compacte dispose de la nouvelle plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture). Elle vise à garantir une conduite plus plaisante et à renforcer le sentiment de sécurité grâce à un abaissement du centre de gravité.
La suite en France en octobre prochain. Le segment des berlines compactes n’est pas mort ! Qu’il est bon d’en découvrir une nouvelle face à l’omniprésence des SUVs.
Texte : Guillaume de Gaillard
Photos : LesVoitures.com
L’heure est grave. Derrière l’essor des véhicules électriques, censés incarner l’avenir décarboné du continent, se…
La Bentley Continental GT Supersports marque une rupture historique : pour la première fois, le…
Le scandale mondial des airbags Takata, déjà considéré comme l’un des plus graves de l’histoire…
Le Chery Fulwin X3L a échoué dans sa tentative de gravir les 999 marches du…
Franck Galiègue, fondateur du musée Movie Cars Central à Étréchy, met fin à une aventure…
Cupra vient de frapper un grand coup en dévoilant la compacte à traction la plus…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com