Dotée d’un style qui ne passe pas inaperçu, la nouvelle Auris montre un avant affirmé et séduisant. Plus longue (4,37 m – +40 mm) et plus basse que la génération précédente, le profil de l’Auris se veut davantage dynamique. De plus, l’inclinaison forte de la lunette arrière vient renforcer le caractère assumé de cette compacte très moderne.
La nouvelle Auris ne se dévoile pas encore entièrement puisqu’il faudra attendre le Mondial de l’Automobile de Paris 2018 pour découvrir son intérieur.
Sous son capot, cette 3ème génération de l’Auris proposera trois motorisations : un moteur conventionnel turbo essence 1.2 l et deux motorisations hybrides : 1.8 l de 122 ch et 2.0 l de 180 ch. Fini donc le diesel comme annoncé par le constructeur japonais.
La berline compacte dispose de la nouvelle plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture). Elle vise à garantir une conduite plus plaisante et à renforcer le sentiment de sécurité grâce à un abaissement du centre de gravité.
La suite en France en octobre prochain. Le segment des berlines compactes n’est pas mort ! Qu’il est bon d’en découvrir une nouvelle face à l’omniprésence des SUVs.
Texte : Guillaume de Gaillard
Photos : LesVoitures.com
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com