Dotée d’un style qui ne passe pas inaperçu, la nouvelle Auris montre un avant affirmé et séduisant. Plus longue (4,37 m – +40 mm) et plus basse que la génération précédente, le profil de l’Auris se veut davantage dynamique. De plus, l’inclinaison forte de la lunette arrière vient renforcer le caractère assumé de cette compacte très moderne.
La nouvelle Auris ne se dévoile pas encore entièrement puisqu’il faudra attendre le Mondial de l’Automobile de Paris 2018 pour découvrir son intérieur.
Sous son capot, cette 3ème génération de l’Auris proposera trois motorisations : un moteur conventionnel turbo essence 1.2 l et deux motorisations hybrides : 1.8 l de 122 ch et 2.0 l de 180 ch. Fini donc le diesel comme annoncé par le constructeur japonais.
La berline compacte dispose de la nouvelle plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture). Elle vise à garantir une conduite plus plaisante et à renforcer le sentiment de sécurité grâce à un abaissement du centre de gravité.
La suite en France en octobre prochain. Le segment des berlines compactes n’est pas mort ! Qu’il est bon d’en découvrir une nouvelle face à l’omniprésence des SUVs.
Texte : Guillaume de Gaillard
Photos : LesVoitures.com
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com