Dotée d’un style qui ne passe pas inaperçu, la nouvelle Auris montre un avant affirmé et séduisant. Plus longue (4,37 m – +40 mm) et plus basse que la génération précédente, le profil de l’Auris se veut davantage dynamique. De plus, l’inclinaison forte de la lunette arrière vient renforcer le caractère assumé de cette compacte très moderne.
La nouvelle Auris ne se dévoile pas encore entièrement puisqu’il faudra attendre le Mondial de l’Automobile de Paris 2018 pour découvrir son intérieur.
Sous son capot, cette 3ème génération de l’Auris proposera trois motorisations : un moteur conventionnel turbo essence 1.2 l et deux motorisations hybrides : 1.8 l de 122 ch et 2.0 l de 180 ch. Fini donc le diesel comme annoncé par le constructeur japonais.
La berline compacte dispose de la nouvelle plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture). Elle vise à garantir une conduite plus plaisante et à renforcer le sentiment de sécurité grâce à un abaissement du centre de gravité.
La suite en France en octobre prochain. Le segment des berlines compactes n’est pas mort ! Qu’il est bon d’en découvrir une nouvelle face à l’omniprésence des SUVs.
Texte : Guillaume de Gaillard
Photos : LesVoitures.com
Si vous comptez voyager aux Etats-Unis dans les mois à venir, vous pourriez être tenté…
Le succés commercial de la Renault 5 E-Tech electric est en marche. Alors que la…
KG Auto (KG Automobile) présente son nouveau quadricycle 100% électrique, Le Bolide. On connaissant déjà,…
Depuis le 1er décembre 2024, Carlos Tavares n'est plus le CEO de Stellantis, le groupe…
Depuis fin septembre dernier, Mini a lancé une vaste campagne de rappel pour les voitures…
Si vous rêvez de rouler, au volant d'une Alpine, sur une partie du tracé utilisé…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com