Actualités Automobiles

Toyota C-HR+ : nouveau SUV électrique annoncé pour 600 km d’autonomie

Toyota dévoile un nouveau SUV qui vient compléter sa jeune gamme de SUV 100% électrique. Ainsi, même s’il reprend le nom du SUV hybride et hybride rechargeable C-HR, le nouveau C-HR+ est plus proche de la toute première voiture électrique de l’histoire du constructeur automobile japonais, à savoir le bZ4X. Le nouveau Toyota C-HR+ sera commercialisé dès cette année en Europe, en mettant en avant une autonomie maximale de 600 km.

En présentant le nouveau SUV 100% électrique C-HR+, le plus grand constructeur automobile mondial a fait « coup double ». En effet, Toyota compte bien rattraper son retard sur le marché des voitures électriques. Dans ce but, Toyota a également présenté, cette semaine, un concept-car de quadricycle électrique, le FTme, futur concurrent des Citroën Ami et Mobilize Duo. Le Toyota FT-me, en tant que voiture sans permis accessible dès 14 ans, sera commercialisé en 2027, en Europe et en France. Venons-en au Toyota C-HR+.

D’une longueur de 4,520 m, pour un empattement atteignant 2,750 m, le Toyota C-HR+ reprend la plateforme e-TNGA du plus grand Toyota bZ4X. A date, les SUV 100% électriques Toyota sont au nombre de 3, sachant que le nouveau Toyota C-HR+ se positionne entre le bZ4X (L : 4,690 m) et l’Urban Cruiser (L : 4,285 m).

En termes de style, le Toyota C-HR+ est très différent du C-HR « tout court », affichant un design aux lignes plus acérées et modernes. Alors que le SUV hybride et hybride rechargeable C-HR fait la part belle à des courbes et volumes plutôt imposants, ainsi qu’à une partie arrière tarabiscotée, le Toyota C-HR+ 100% électrique révèle, à l’arrière, un design à la fois plus simple et résolument graphique. Précisons qu’officiellement, Toyota présente le C-HR+ comme un SUV au style de coupé.

A l’intérieur du nouveau SUV 100% électrique Toyota C-HR+, on retrouve une architecture droite et simple, propre aux Toyota. Equipé d’un écran central tactile d’une taille de 14″, l’habitacle du C-HR+ révèle une ambiance plutôt austère. Quant aux éléments et autres pièces qui composent l’intérieur du C-HR+, ils semblent être de qualité modeste dans le but, bien évidemment, de tirer le prix de ce SUV 100% électrique vers le bas. Cependant, avec un empattement de 2,750 m, le C-HR+ devrait clairement proposer une très bonne habitabilité. En termes de volume de chargement, il est de 416 l.

Concernant les motorisations et de batteries, pour l’Europe, sans savoir si toutes les configurations seront disponibles sur le marché automobile français, le Toyota C-HR+ peut embarquer deux types de batterie : l’une d’une capacité de 57,7 kWh et l’autre d’une capacité de 77,0 kWh pour une autonomie annoncée aux alentours de 600 km, ceci pour le SUV 100% électrique traction (FWD). Toyota a, en effet, présenté une 3ème version à transmission intégrale de son SUV, ceci avec 252 kW/343 ch de puissance.

Enfin, il faudra patienter pour en savoir plus, notamment le prix du SUV Toyota C-HR+ 2025 pour la France. Chez nous, cette nouvelle voiture électrique sera en concurrence directe avec le Peugeot e-2008.

La rédaction

Photos : Toyota

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : hilarant, Lewis Hamilton s’incruste dans La Folle Journée de Ferris Bueller

C'est une vidéo improbable et, surtout, très drôle, que vient de publier le nouveau pilote…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP d’Australie 2025

Le grand moment est arrivé pour les passionnés de Formule 1. Le dimanche 16 mars…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Toyota FT-me : un nouveau quadricycle électrique en approche

Le plus grand constructeur automobile mondial, Toyota, s'est mis tard à la voiture électrique, mais…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures thermiques : le Sénat contre la date « fatidique de 2035 »

Après le vote du lundi 17 février 2025 des députés de l'Assemblée nationale, c'est au…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

ZFE : les Franciliens les jugent « injustes » à 83%

Que pensent les Européens et autres automobilistes évoluant dans le monde entier des ZFE (Zones…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Prolongateur d’autonomie : comment ça marche cette hérésie écologique ?

Un prolongateur d'autonomie (ou "range extender") est une solution ingénieuse visant à pallier les limitations…

Il y a 2 jours