Toyota C-HR+ SUV électrique voiture électrique
En présentant le nouveau SUV 100% électrique C-HR+, le plus grand constructeur automobile mondial a fait « coup double ». En effet, Toyota compte bien rattraper son retard sur le marché des voitures électriques. Dans ce but, Toyota a également présenté, cette semaine, un concept-car de quadricycle électrique, le FT–me, futur concurrent des Citroën Ami et Mobilize Duo. Le Toyota FT-me, en tant que voiture sans permis accessible dès 14 ans, sera commercialisé en 2027, en Europe et en France. Venons-en au Toyota C-HR+.
D’une longueur de 4,520 m, pour un empattement atteignant 2,750 m, le Toyota C-HR+ reprend la plateforme e-TNGA du plus grand Toyota bZ4X. A date, les SUV 100% électriques Toyota sont au nombre de 3, sachant que le nouveau Toyota C-HR+ se positionne entre le bZ4X (L : 4,690 m) et l’Urban Cruiser (L : 4,285 m).
En termes de style, le Toyota C-HR+ est très différent du C-HR « tout court », affichant un design aux lignes plus acérées et modernes. Alors que le SUV hybride et hybride rechargeable C-HR fait la part belle à des courbes et volumes plutôt imposants, ainsi qu’à une partie arrière tarabiscotée, le Toyota C-HR+ 100% électrique révèle, à l’arrière, un design à la fois plus simple et résolument graphique. Précisons qu’officiellement, Toyota présente le C-HR+ comme un SUV au style de coupé.
A l’intérieur du nouveau SUV 100% électrique Toyota C-HR+, on retrouve une architecture droite et simple, propre aux Toyota. Equipé d’un écran central tactile d’une taille de 14″, l’habitacle du C-HR+ révèle une ambiance plutôt austère. Quant aux éléments et autres pièces qui composent l’intérieur du C-HR+, ils semblent être de qualité modeste dans le but, bien évidemment, de tirer le prix de ce SUV 100% électrique vers le bas. Cependant, avec un empattement de 2,750 m, le C-HR+ devrait clairement proposer une très bonne habitabilité. En termes de volume de chargement, il est de 416 l.
Concernant les motorisations et de batteries, pour l’Europe, sans savoir si toutes les configurations seront disponibles sur le marché automobile français, le Toyota C-HR+ peut embarquer deux types de batterie : l’une d’une capacité de 57,7 kWh et l’autre d’une capacité de 77,0 kWh pour une autonomie annoncée aux alentours de 600 km, ceci pour le SUV 100% électrique traction (FWD). Toyota a, en effet, présenté une 3ème version à transmission intégrale de son SUV, ceci avec 252 kW/343 ch de puissance.
Enfin, il faudra patienter pour en savoir plus, notamment le prix du SUV Toyota C-HR+ 2025 pour la France. Chez nous, cette nouvelle voiture électrique sera en concurrence directe avec le Peugeot e-2008.
La rédaction
Photos : Toyota
Dans le cadre du traditionnel défilé du 14 juillet, la Gendarmerie nationale mettra à l'honneur…
Lors de la dernière édition de la Rencontre des Pneus et Innovations, Luc Chatel, président…
En région parisienne, niché dans le village d’Étréchy, se trouve un lieu unique en son…
En cette période estivale qui débute, les automobilistes vont traverser la France en long, en…
Depuis 2003, les autorités françaises ont décidé d'implanter, au bord des routes, des radars automatiques.…
La Maserati MCPura marque l’évolution naturelle de la MC20, une supercar qui perpétue son identité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com