Actualités Automobiles

Toyota C-HR+ : nouveau SUV électrique annoncé pour 600 km d’autonomie

Toyota dévoile un nouveau SUV qui vient compléter sa jeune gamme de SUV 100% électrique. Ainsi, même s’il reprend le nom du SUV hybride et hybride rechargeable C-HR, le nouveau C-HR+ est plus proche de la toute première voiture électrique de l’histoire du constructeur automobile japonais, à savoir le bZ4X. Le nouveau Toyota C-HR+ sera commercialisé dès cette année en Europe, en mettant en avant une autonomie maximale de 600 km.

En présentant le nouveau SUV 100% électrique C-HR+, le plus grand constructeur automobile mondial a fait « coup double ». En effet, Toyota compte bien rattraper son retard sur le marché des voitures électriques. Dans ce but, Toyota a également présenté, cette semaine, un concept-car de quadricycle électrique, le FTme, futur concurrent des Citroën Ami et Mobilize Duo. Le Toyota FT-me, en tant que voiture sans permis accessible dès 14 ans, sera commercialisé en 2027, en Europe et en France. Venons-en au Toyota C-HR+.

D’une longueur de 4,520 m, pour un empattement atteignant 2,750 m, le Toyota C-HR+ reprend la plateforme e-TNGA du plus grand Toyota bZ4X. A date, les SUV 100% électriques Toyota sont au nombre de 3, sachant que le nouveau Toyota C-HR+ se positionne entre le bZ4X (L : 4,690 m) et l’Urban Cruiser (L : 4,285 m).

En termes de style, le Toyota C-HR+ est très différent du C-HR « tout court », affichant un design aux lignes plus acérées et modernes. Alors que le SUV hybride et hybride rechargeable C-HR fait la part belle à des courbes et volumes plutôt imposants, ainsi qu’à une partie arrière tarabiscotée, le Toyota C-HR+ 100% électrique révèle, à l’arrière, un design à la fois plus simple et résolument graphique. Précisons qu’officiellement, Toyota présente le C-HR+ comme un SUV au style de coupé.

A l’intérieur du nouveau SUV 100% électrique Toyota C-HR+, on retrouve une architecture droite et simple, propre aux Toyota. Equipé d’un écran central tactile d’une taille de 14″, l’habitacle du C-HR+ révèle une ambiance plutôt austère. Quant aux éléments et autres pièces qui composent l’intérieur du C-HR+, ils semblent être de qualité modeste dans le but, bien évidemment, de tirer le prix de ce SUV 100% électrique vers le bas. Cependant, avec un empattement de 2,750 m, le C-HR+ devrait clairement proposer une très bonne habitabilité. En termes de volume de chargement, il est de 416 l.

Concernant les motorisations et de batteries, pour l’Europe, sans savoir si toutes les configurations seront disponibles sur le marché automobile français, le Toyota C-HR+ peut embarquer deux types de batterie : l’une d’une capacité de 57,7 kWh et l’autre d’une capacité de 77,0 kWh pour une autonomie annoncée aux alentours de 600 km, ceci pour le SUV 100% électrique traction (FWD). Toyota a, en effet, présenté une 3ème version à transmission intégrale de son SUV, ceci avec 252 kW/343 ch de puissance.

Enfin, il faudra patienter pour en savoir plus, notamment le prix du SUV Toyota C-HR+ 2025 pour la France. Chez nous, cette nouvelle voiture électrique sera en concurrence directe avec le Peugeot e-2008.

La rédaction

Photos : Toyota

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Jogger Hybrid 155 : bien plus qu’une alternative aux SUV compacts, essai

Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…

Il y a 2 heures
  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 19 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com