Le nouveau Toyota Land Cruiser 2024 nous ramène aux origines du constructeur japonais. Connu depuis des années comme le spécialiste des motorisations hybrides, Toyota a, dans le passé, conquis le marché automobile international grâce à ses véhicules tout-terrain. A ce jour commercialisé dans 170 pays à travers le monde, le Land Cruiser s’est vendu à plus de 11 millions d’exemplaires.
Reposant sur la plateforme GA-F et long de 4,92 m, le nouveau Toyota Land Cruiser révèle un style résolument moderne et robuste conforme à un vrai 4×4, comprendre que les designers du constructeur automobile japonais ne sont pas tombés dans le piège de trop moderniser le 4×4.
Malgré des lignes plus droites et graphique, le Land Cruiser 2024 reste reconnaissable parmi toute la production de 4×4, surtout avec les phares ronds propres à l’édition de lancement. Le modèle de grande série, également au sabot de protection imposant, tout comme son bouclier et sa calandre, est équipé, quant à lui, d’optiques avant rectangulaires.
De profil, le nouveau Toyota Land Cruiser 2024 en impose à tous les niveaux. De ses grandes jantes au capot aux contours marqués, à l’identique des ailes, jusqu’à sa ligne de caisse sans fin, en passant par de larges protections, le Land Cruiser 2024 est prêt à affronter les chemins et pistes du monde entier.
La partie arrière du 4×4 japonais est plus basique mais, non moins réussi avec, cette fois, un rendu beaucoup plus SUV.
Passons à l’intérieur du Land Cruiser pour y découvrir une architecture imposante, comme pour le design extérieur du 4×4. Une planche de bord à plusieurs étages intègre, en son centre, une grande dalle juxtaposée avec l’écran dédié au conducteur à affichage numérique.
Plus bas, la console centrale grandiose fait ressortir une commande de boîte de vitesses classique, tel qu’on les aime sur les 4×4, à savoir qu’elle tombe directement sous la main. Le Toyota Land Cruiser 2024 sera proposé en deux configurations à 5 ou 7 places.
Venons-en aux motorisations de celui qui repose sur un châssis annoncé comme ultra-rigide. Chez nous et en Europe de l’Ouest, le Toyota Land Cruiser 2024 sera proposé en turbo-diesel 4-cylindres 2.8 l d’une puissance de 204 ch. La transmission aux quatre roues est assuré par une boîte de vitesse “Direct Shift” (8 rapports). De quoi tracter jusqu’à 3,5 tonnes. Plus tard, en 2025, une configuration diesel à micro-hybridation sera commercialisée.
Enfin, c’est à partir d’octobre prochain que le Toyota Land Cruiser pourra être commandé. La série limitée de lancement aux phares ronds et à la carrosserie, au choix, “Jaune Sable” ou “Gris Graphite”, toutes deux de type bi-ton, sera limitée à 3 000 exemplaires. Les tarifs et les autres détails concernant le nouveau 4×4 japonais seront dévoilés dans quelques semaines. Les premières livraisons sont attendues début 2024. Voici le nouveau Toyota Land Cruiser 2024 en vidéo.
La rédaction
Photos : Toyota
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com