Jean-Philippe Dayraut est bien le maître de la glace. Le toulousain remporte à Super Besse son 5ème Trophée Andros. En effet, la manche de Saint-Dié-des-Vosges, prévue initialement en janvier puis reportée, a finalement été définitivement annulée. C’est donc au pied du Puy de Sancy que se sont déroulées, dans la même journée du samedi 1er février, les 2 dernières courses du Trophée Andros 2013/2014.
Franck Lagorce a pourtant fait le maximum pour contrer Dayraut hier, l’ancien pilote de F1 remportant les premières manches qualificatives devant Dayraut. La 1ère finale (Course 1) a été fantastique avec un duel entre Olivier Panis (Mazda3) et Jean-Philippe Dayraut. Roue dans roue, la Mazda3 et la MINI Countryman ont rapidement creusé l’écart sur les concurrents. Dans les derniers tours, Jean-Philippe Dayraut a finalement pris l’ascendant sur Panis suite à un magnifique dépassement. Notre protégé, Olivier Pernaut, a terminé à la 4ème place de cette finale à bord de la Citroën DS3. Lors de la seconde finale, Franck Lagorce s’est offert sa 3ème victoire de la saison devant Hervé Knapick. Au terme de la Course 1, Lagorce est premier devant Dayraut. Ce dernier remporte alors le 25ème Trophée Andros avant même l’ultime course de la saison.
Dans la soirée du samedi, Franck Lagorce a remis ça en plaçant la Clio 3 du DA Racing tout en haut des feuilles de temps lors des manches qualificatives (Course 2). Dayraut en champion, s’est contenté de la seconde place. Bis repetita lors de la 1ère finale (Course 2) avec une bataille entre Dayraut et Panis. Le dernier vainqueur français d’un GP de F1 partant ensuite à la faute, il laissa s’envoler Dayraut vers la victoire. La 2ème finale (Course 2) et dernière finale de la saison a été remportée par Franck Lagorce qui empoche par la même occasion les points nécessaires pour réaliser le doublé à Super Besse avec la victoire lors de cette seconde course. Olivier Pernaut, très régulier cette saison, termine comme la veille à la 4ème place de sa finale.
– Classement général final Trophée Andros 2013-2014 – Top 20 :
En électrique, Christophe Ferrier remporte le Trophée Andros 2013-2014.
– Classement général final Trophée Andros électrique 2013-2014 – Top 15 :
La rédaction
Photos : Trophée Andros – Bernard Bakalian
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com