La maire de Paris, Anne Hidalgo, s’était prononcée contre mais, elle a laissé le choix aux Parisiens et Parisiennes, probablement pour se dédouaner. Aujourd’hui, la trottinette électrique en libre-service, c’est donc fini dans Paris. Même si la votation de ce jour était consultative, les contrats des différents opérateurs, Dott, Lime et Tier, qui exploitent les trottinettes électriques, vont donc être prochainement résiliés, à fin août 2023. Non sans provocation, Anne Hidalgo aurait adoré obtenir un tel score de 89% lors de l’élection présidentielle 2022. Anne Hidalgo va désormais pouvoir se concentrer sur le « Code de la rue parisien. »
Rappelons, une nouvelle fois, qu’en ville, à Paris ou ailleurs, les utilisateurs de trottinettes électriques (en libre-service ou personnelles) doivent respecter la loi, notamment les règles suivantes :
Enfin, la fin de la trottinette électrique en libre-service va permettre de libérer les trottoirs et les passages piétons de la capitale qui va retrouver, quelque peu, une certaine propreté. Sur le plan de la sécurité, il est évident que c’est une bonne chose pour tous les usagers de la route et les piétons. Seules les trottinettes électriques personnelles resteront donc autorisées.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com