La maire de Paris, Anne Hidalgo, s’était prononcée contre mais, elle a laissé le choix aux Parisiens et Parisiennes, probablement pour se dédouaner. Aujourd’hui, la trottinette électrique en libre-service, c’est donc fini dans Paris. Même si la votation de ce jour était consultative, les contrats des différents opérateurs, Dott, Lime et Tier, qui exploitent les trottinettes électriques, vont donc être prochainement résiliés, à fin août 2023. Non sans provocation, Anne Hidalgo aurait adoré obtenir un tel score de 89% lors de l’élection présidentielle 2022. Anne Hidalgo va désormais pouvoir se concentrer sur le « Code de la rue parisien. »
Rappelons, une nouvelle fois, qu’en ville, à Paris ou ailleurs, les utilisateurs de trottinettes électriques (en libre-service ou personnelles) doivent respecter la loi, notamment les règles suivantes :
Enfin, la fin de la trottinette électrique en libre-service va permettre de libérer les trottoirs et les passages piétons de la capitale qui va retrouver, quelque peu, une certaine propreté. Sur le plan de la sécurité, il est évident que c’est une bonne chose pour tous les usagers de la route et les piétons. Seules les trottinettes électriques personnelles resteront donc autorisées.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Les temps sont durs pour les automobilistes. Entre la hausse des prix du carburant, l’entretien…
La nouvelle Renault Clio 6 est officiellement disponible à la commande en France. Avec un…
Direction le Texas pour le "grand cirque" de la Formule 1. Ainsi, c'est à Austin,…
La 91e édition du Mondial de l’Auto se tiendra bien à Paris Expo Porte de…
Dans un monde automobile où l’aérodynamisme fluide et les lignes tendues dominent, la Mercedes-Benz Vision…
La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com