La maire de Paris, Anne Hidalgo, s’était prononcée contre mais, elle a laissé le choix aux Parisiens et Parisiennes, probablement pour se dédouaner. Aujourd’hui, la trottinette électrique en libre-service, c’est donc fini dans Paris. Même si la votation de ce jour était consultative, les contrats des différents opérateurs, Dott, Lime et Tier, qui exploitent les trottinettes électriques, vont donc être prochainement résiliés, à fin août 2023. Non sans provocation, Anne Hidalgo aurait adoré obtenir un tel score de 89% lors de l’élection présidentielle 2022. Anne Hidalgo va désormais pouvoir se concentrer sur le « Code de la rue parisien. »
Rappelons, une nouvelle fois, qu’en ville, à Paris ou ailleurs, les utilisateurs de trottinettes électriques (en libre-service ou personnelles) doivent respecter la loi, notamment les règles suivantes :
Enfin, la fin de la trottinette électrique en libre-service va permettre de libérer les trottoirs et les passages piétons de la capitale qui va retrouver, quelque peu, une certaine propreté. Sur le plan de la sécurité, il est évident que c’est une bonne chose pour tous les usagers de la route et les piétons. Seules les trottinettes électriques personnelles resteront donc autorisées.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com