Le mystère demeure sur le « Garage Poussette », très peu d’informations étant connues sur l’origine de ce désastre automobile que, selon les affinités de chacun, nous pouvons surnommer de différentes manières. Cet urbex nous rappelle que rien n’est éternel et que la nature est plus forte que tout. On doit ces saisissantes photos à Tino Pics.
Des voitures françaises et d’autres de différentes origines ont trouvé au « Garage Poussette » un lieu de repos éternel, le terme « éternel » n’étant peut-être pas le plus approprié pour qualifier ce cimetière de voitures car, certaines des automobiles que vous découvrez ont presque totalement disparu sous la mousse, les arbres et du lierre grimpant. Quant à la rouille, elle ronge tout ce qu’elle peut.
Fort heureusement, certaines voitures sont encore reconnaissables comme cette Peugeot 202 qui nous apparaît comme la « reine déchue » de cette collection.
Le temps a tellement fait son oeuvre que l’on a du mal à imaginer à quoi pouvait ressembler l’extérieur du « Garage Poussette » : à un jardin fleuri, un petit bois entretenu ? Il semblerait néanmoins que toutes ces automobiles ont bel et bien été abandonnées dans un désordre important, certaines d’entre elles ayant fait l’objet de « cannibalisme automobile » pour offrir leurs pièces à la restauration d’autres voitures.
Ce cimetière de voitures qui fait le bonheur des artistes photographes passionnés d’urbex n’est pas sans nous rappeler d’autres lieux complètement fous comme celui où des Citroën DS sont également livrées à un très triste sort. C’est à (re)découvrir en cliquant sur : « Déesses abandonnées ».
Enfin, rendez-vous donc prochainement sur LesVoitures.com pour l’épisode 2 : le hangar du « Garage Poussette ». Retrouvez, ci-dessous, au terme de cet article, d’autres clichés de ce cimetière de voitures.
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Tino Pics
La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…
La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com