Alors que Volkswagen Group est dans la tourmente, en Europe, car un vaste plan de restructuration est en marche, la faute, entre autres, à des ventes de véhicules électriques qui sont loin d’être aux niveaux attendus, le constructeur automobile d’outre-Rhin croit, toujours, en la mobilité électrique. Au Rwanda, les tracteurs électriques développés par Volkswagen seront proposés, à la location, en 2025. Là-bas, cela répondra à la problématique des prix élevés du gazole que doit supporer les agriculteurs. Avec les Volkswagen e-tractors, c’est, aussi, tout un écosystème qui va être mis en place par le constructeur automobile allemand et ses partenaires.
Ces tracteurs électriques sont équipés d’une batterie dite « interchangeable » d’une capacité de 32 kWh. Nikolai Ardey (Managing Director of Volkswagen Group Innovation) nous en dit plus :
« La batterie devient une partie de l’infrastructure énergétique du hub, ainsi qu’un stockage d’énergie pour le tracteur »
Ces tracteurs électriques représenteront donc, en 2025 au Rwanda, l’élément principal d’un « e-Hub » où d’autres véhicules électriques pourront être loués, à savoir des scooters électriques. D’autres services de mobilité propres seront, aussi, mis à disposition des agriculteurs rwandais, à Gashora, soit à environ 60 km de la capitale rwandaise, Kigali.
Enfin, les véhicules électriques adaptés à des besoins bien précis, pourraient, donc, représenter de réelles et innovantes solutions d’avenir pour réduire les émissions de CO2 mondiales. Volkswagen y croit et à quand le déploiement de véhicules électriques agricoles, en France ? Mais surtout, à quand des cargos, des bateaux de transport de marchandises moins polluants, le fret maritime étant extrêmement néfaste à l’environnement ?
La rédaction
Photos : Volkswagen
Le Championnat du Monde de Formule 1 2025 débute sa saison européenne le dimanche 18…
DS Automobiles dévoile la version restylée de la DS 4. A cette occasion la berline…
Après avoir lancé sur le marché automobile, avec succès, la Renault 5 100% électrique, la…
La vente aux enchères Broad Arrow Auctions du Concours d’élégance de la Villa d’Este 2025…
Le Championnat du Monde de Formule 1 2025 débute sa saison européenne le dimanche 18…
Depuis des mois, pour répondre à la chute vertigineuse des ventes de la Fiat 500e,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com