La pandémie de Covid-19, qui a déclenché plusieurs périodes de confinement et des restrictions de déplacements, a eu un effet très positif sur le marché des vélos à assistance électrique. D’après les chiffres communiqués par Peugeot Cycles, 5,5 millions de ce type de vélos ont été vendus, en Europe, sur la seule année 2022, ce qui correspond à une croissance de 8,6%. Peugeot souhaite donc surfer sur cette tendance en proposant sa nouvelle “gamme à pédales”.
C’est le Digital e-Front Load, soit le vélo cargo, qui illustre, en photo, la couverture de cet article. Ce vélo à assistance électrique et à empattement avant allongé est équipé d’une caisse qui peut servir à transporter des marchandises. Le Digital e-Front Load peut, aussi, être adapté pour accueillir, à l’avant, jusqu’à trois enfants. Le Digital e-Front Load n’est pas sans nous rappeler le Corbicyclette. Oui, vous avez bien lu, il s’agit d’un vrai vélo à assistance électrique qui sert de corbillard, et ce n’est pas une blague. Cliquez sur l’image située ci-dessous pour en savoir plus.
Ci-dessous en photo, le vélo à assistance électrique Digital e-Bike est le plus simple, comprendre qu’il est destiné, bien sûr, à un usage pour une seule et unique personne.
Le troisième nouveau vélo électrique Peugeot Cycles est donc le Digital e-Longtail. Cette fois, c’est sa partie arrière qui a été allongée. On remarque la présence d’un siège à deux places et de supports pour les pieds de deux enfants qui pourront donc monter à l’arrière de cet autre vélo à assistance électrique.
Enfin, précisons que ces trois engins électriques à pédales Peugeot Cycles, développés par Beweel, sont connectés et s’adressent à la fois à une clientèle de particuliers et aux entreprises. Les nouveaux vélos à assistance électrique Peugeot Cycles sont, actuellement, présentés dans le cadre du salon PRO-DAYS des professionnels du vélo (2 au 4 juillet 2023- Paris Expo Porte de Versailles).
La rédaction
Photos : Peugeot Cycles
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com