Comme évoqué la semaine dernière, le monde de l’Automobile se mobilise pour lutter contre les coronavirus. Cela devient très concret aujourd’hui grâce au consortium VentilatorChallengeUK dont font désormais partie les équipes de Formule 1 citées en introduction mais, aussi Ford Motor Company et Rolls-Royce, la liste complète des sociétés qui participent au consortium VentilatorChallengeUK étant disponible en fin d’article. Dans cette course contre la montre pour sauver les malades, les ventilateurs artificiels représentent, bien sûr, la priorité absolue.
Ainsi, ce consortium a évalué toutes les exigences pour concevoir, fabriquer, assembler et tester des composants pour la fabrication de ventilateurs artificiels. Outre-Manche, les entreprises du consortium ont désormais reçu des commandes officielles pour plus de 10 000 unités. Le consortium va donc accélérer la production d’un nouveau dispositif médical, sachant que ce dernier sera basé sur des technologies existantes. Précisons que la production des ventilateurs artificiels débutera dès cette semaine.
Les écuries de Formule 1 disposent, en effet, d’une expertise de haut niveau en termes d’ingénierie et de mise en production rapide, elles s’associent ainsi aux sociétés spécialisées dans le domaine de l’instrumentation médicale. Voici les autres entreprises du consortium VentilatorChallengeUK :
Enfin, Accenture, Arrow Electronics, Dell Technologies, Microsoft et PTC apporteront leur support au consortium VentilatorChallengeUK. Une dernière chose, restez bien chez vous et respecter les règles du confinement.
La rédaction
Photos : Inspiration Healthcare Group et McLaren Automotive
A quelques jours du long week-end de Pâques, si vous vous apprêtez à prendre la…
Souvenez-vous, en juin 2022, le prototype de petite voiture électrique McMurtry Spéirling a fait plus…
Depuis le 5 avril et jusqu'au 11 novembre 2025, le Musée National de l’Automobile à…
Dans quelques jours, dans le cadre du GP de Monaco 2025, la Ferrari F2001 pilotée…
Les trottinettes électriques envahissent nos villes et sont devenues, depuis quelques années, un outil de…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte le GP de Bahreïn 2025 en s'imposant devant George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com