Il y a quelques jours en Afrique du Sud, sur une piste spécialement préparée sur le lac salé de Hakskeenp (désert du Kalahari), la Bloodhound LSR a donc atteint 1 010 km/h. Sur le « plancher des vaches », cette « voiture à réaction » est le 7ème engin à dépasser les 1 000 km/h.
Principalement motorisée par le turboréacteur Rolls-Royce EJ200, la Bloodhound LSR est réellement supersonique car les capteurs de cette « fusée à quatre roues » ont bien détecté des flux d’air de ce type lors du run à très très haute vitesse. Le pilote en charge de la Bloodhound LSR lors des différents essais et tentatives de record est le Britannique Andy Green. Ce dernier est bien connu du monde des records de vitesse car il est le détenteur, depuis 1997, du record absolu avec 763,035 mph (1 227,985 km/h), ceci aux commandes du Thrust SSC.
Maintenant, il est donc question de pulvériser le record datant de plus de 20 ans. Pour atteindre cet objectif, les concepteurs de la Bloodhound LSR peuvent compter sur le soutien des Norvégiens de chez Nammo qui doivent booster la puissance de l’engin. Non sans humour, cela roule quand même beaucoup plus vite que sur le Nürburgring et que la Porsche 919 Hybrid Evo.
La rédaction
Photos : Grafton LSR Limited
Le débat sur l’avenir de l’automobile européenne prend une nouvelle tournure. Le chancelier allemand Friedrich…
Le marché de l’automobile d’occasion ne cesse de croître, et les SUV y occupent une…
L’Intelligence Artificielle (IA) et la conduite autonome s’invitent désormais dans le maintien de l’ordre. Le…
La Dacia Spring, première citadine 100 % électrique de la marque roumaine, poursuit son évolution…
Le constructeur automobile Dacia, filiale du groupe Renault, poursuit sa stratégie de modernisation sans renier…
Le constructeur automobile roumain Dacia, filiale du groupe Renault, s’apprête à bouleverser le marché automobile…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com