Le précédent record était déjà à l’actif de la marque allemande avec 144,12 km, ceci grâce à l’ancienne génération de la BMW M5. Pour établir le nouveau record, le pilote Johan Schwartz était au volant de la voiture allemande dont la puissance est de 600 ch (V8 4.4 l TwinPower Turbo). La voiture de support, une autre M5, a quant à elle été confiée à Matt Mullins. Les ravitaillements en essence ont été effectués, non sans prendre de risques, par l’ingénieur Matt Butts. Pour mener à bien les manœuvres de « refuel », ce dernier est passé de nombreuses fois par la fenêtre arrière de la seconde BMW M5.
BMW en a ainsi profité pour battre un autre record, celui du drift à 2 voitures : 63,17 km. Comme le montre la vidéo, les manœuvres de ravitaillement n’ont pas été faciles à réaliser. C’est le BMW Performance Centre de Californie du Sud qui a accueilli cet exploit sur une piste en cercle mouillée afin de faciliter la glisser et surtout de préserver les pneus.
Photos et vidéo : BMW
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com