Alors que ce week-end, se tient, en Principauté de Monaco, la huitième manche du Formula E World Championship, soit l’E-Prix de Monaco, et que le départ du GP de Monaco de Formule 1 2024 sera donné dans un mois, jour pour jour, le 26 mai prochain, Miniatur Wunderland dévoile donc son circuit miniature du GP de Monaco. Tout y est, des immeubles aux yachts en passant, bien sûr, par la présence des monoplaces de Formule 1 en piste. Cliquez vite sur « Play » ci-dessous pour découvrir, en vidéo, cette incroyable réalisation qui devrait faire rêver petits et grands, particulièrement ceux qui sont passionnés par les trains électriques et la Formule 1. Attention, teaser… Qui remporte le GP de Monaco dans cette vidéo ?
150 000 heures de travail et un budget colossal de 5 000 000 € ont été nécessaires pour créer cette fantastique miniature du GP de Monaco de 40 m² de superficie et composée de 304 bâtiments emblématiques de la Principauté de Monaco. En d’autres chiffres, ce circuit miniature du GP de Monaco, et de l’E-Prix de Monaco, c’est aussi 175 bateaux et yachts miniatures.
Pas moins de quelques 20 000 petites lumières à LED éclairent, de nuit comme de jour, la Principauté de Monaco en miniature. 76 000 m de câble sont aussi cachés pour offrir une illusion parfaite. De quoi donner l’idée aux organisateurs du GP de Monaco, et à ceux de L’E-Prix de Monaco, d’organiser des courses de nuit.
Quant aux monoplaces de Formule 1 miniatures, ou de la Formule E, ce sont au total, 60 qui peuvent évoluer sur le tracé miniature du GP de Monaco de l’attraction Miniatur Wunderland située, en Allemagne, à Hambourg.
Enfin, Le guidage magnétique, l’utilisation de la fibre optique et de multiples programmation permettent à la miniature géante du GP de Monaco et l’E-Prix de Monaco, de fonctionner à merveille. Pour conclure, en 2023, rappelons que c’est Max Verstappen qui s’est imposé, devant Fernando Alonso et Esteban Ocon, dans les rues de la Principauté de Monaco.
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : captures d’écran YouTube et Instagram Miniatur Wunderland
Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com